social
accessoires
Partager cet article

accessoires Hermès : Comment offrir une nouvelle vie à leurs carrés de soie ?

Date : 4 octobre 2016
Auteur :

Les célèbres carrés d’Hermès peuvent profiter d’une nouvelle vie grâce à une nouvelle machine que la Maison propose à la disposition des propriétaires de ces pièces must-have, gratuite et parcourant l’Europe, c’est l’occasion qu’il faut saisir.

Les très célèbres et emblématiques carrés signés Hermès vont bientôt fêter leurs 80 ans mais ils n’ont pas pris une ride. Plus de 1500 foulards ont été inventés, et revus à chaque saison en respectant toujours l’identité de la maison Hermès, dans le but de montrer l’intérêt de la maison pour le luxe, la mode et les chevaux. Véritable Must-have, ce produit phare n’a pas cessé d’être adapté au grès des années et des saisons, changeant de taille, de matières, imperméables, parfumés ou encore phosphorescents, leur inspiration n’a pas de limite et c’est ce qui continue de faire vivre cette exceptionnelles pièce. Ce sont 500 heures qui sont nécessaires à la décomposition du dessin et cela grâce à un nuancier de 75 000 teintes sans oublier les différentes étapes de confection, passant par la gravure, la coloration, l’impression, l’ennoblissement et le roulottage à la main permettent d’obtenir ce rendu chic et dont la maison peut être fière.

Mais ces pièces vieillissent avec nous, mais comment les faire perdurer, les passer de générations en générations comme cela était prévu à leur création? Hermès prépare une opération pour résoudre ce problème, ce sont les « bains de jouvence » qui vont permettre de donner une seconde vie à vos précieux foulards. Le temps n’est plus un problème chez Hermès, grâce à ces mini-laveries gratuites, tous les propriétaires vont pouvoir redonner leur éclat aux carrés de soie afin de les surteindre en rose fushia ou bien en bleu jeans. La Maison Hermès en profite pour communiquer sur sa marque à travers son « symbole du carré de soie » pour les plus jeunes, la HermesMatic va voyager à travers l’Europe et le tout gratuitement. Pour ce faire, il faut sélectionner la machine en fonction de la couleur du carré, puis de le passer au sèche-linge, ce sera ensuite 48 heures qui seront nécessaires pour parfaire votre carré de soie, et le récupérer intensément revigoré, prêt pour sa nouvelle vie.

L’événement débutera son ascension à Strasbourg du 7 au 15 octobre, puis à Paris au premier semestre 2017, suivi de Bordeaux en novembre 2017 avant de parcourir le reste de l’Europe.

related news

l'actualité du luxe vient à vous