social
evenement > mode-femme
Partager cet article

mode-femme Hermès Hors les murs : Partez à la rencontre des artisans de la marque

Date : 2 novembre 2016
Auteur :

De 18 au 26 novembre prochain, la maison Hermès ouvre ses portes au public. Les intéressés pourront rendre visite aux artisans de cette marque de prestige, découvrir leur travail et leur poser des questions. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de mode. 

Depuis sa fondation en 1837, la maison parisienne Hermès rayonne dans le monde entier comme emblème de la capitale française, de la mode, du luxe et du bon-goût de la ville lumière. Réputée dans le monde entier pour ses accessoires, ses meubles, son prêt-à-porter ou encore ses parfums, la firme est aujourd’hui une référence dans le domaine de la maroquinerie à l’internationale. Elle s’est notamment illustrée par un partenariat avec Apple sur des bracelets en cuir pour la montre connectée Apple Watch.

Pourtant, même pour les Parisiens, Hermès demeure secrète et confidentielle, discrète et dérobée. Nul ne connaît vraiment les mystères du savoir-faire de cette prestigieuse maison. Par chance, du 18 au 26 novembre, le grand public aura l’occasion de découvrir l’envers du décor à travers l’événement Hermès Hors les murs.

Tout un chacun pourra se rendre au Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller dans le troisième arrondissement parisien pour rencontrer les artisans Hermès. L’occasion de s’adonner à des discussions avec les artisans, pour les interroger sur leur technique et sur les matériaux utilisés pour confectionner les produits Hermès.

Les visiteurs pourront également s’adonner à des ateliers récréatifs pour s’amuser et s’initier à la création de mode. Il sera également possible de déguster une sélection de cafés bio aux côtés des artisans.

Les visiteurs pourront également s’adonner à des ateliers créatifs pour s’amuser et s’initier à la création d’objets. Il sera également possible de déguster, aux côtés des artisans, une sélection de cafés bio organisé par La Guinguette d’Angèle. Une librairie éphémère sera sur place le temps du festival, gérée par Actes Sud. Des ouvrages concernant le savoir-faire et l’artisanat seront en vente et des séances de signatures proposées aux visiteurs.

En bref, il s’agit d’un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour les fans d’Hermès et de mode en général. Hermès Hors les murs se déroulera au Carreau du Temple, 4 Rue Eugène Spuller 75003, Paris, du 18 au 26 novembre 2016, en entrée libre. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous