social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie H. Moser & Cie Endeavour Black Golden : Un coeur d’or dans une armure de titane

Date : 22 juillet 2014
Auteur :

H. Moser & Cie est une manufacture horlogère suisse peu connue dans le monde du luxe. Pourtant cette marque née en 1826 à tout pour rivaliser avec les plus grandes. Durant les années 80 la marque disparaît complètement et revient sur le marché en 2002 en proposant des modèles comme la Moser Perpetual 1, la Monard ou encore la Mayu.

C’est maintenant au tour de la Endeavour Perpetual Calendar Black Golden de faire son apparition sur le marché. Un mélange subtil de couleur d’or de son mécanisme lié au noir de son boitier titane avec une finition DLC (Diamond Like Carbon).
Son calibre en or massif nommé HMC 341 est né d’un savoir faire de génie, intégrant un mouvement à calendrier perpétuel. Ses platines et ses ponts sont minutieusement gravés à la main. Pour parfaire la finition, un échappement Moser avec double spirale Straumann® ainsi que deux diamants utilisés comme contre-pivots y sont installés. Ces diamants auraient très bien pus être remplacés par des matériaux moins nobles, mais ils confèrent une couleur claire s’associant parfaitement au design final, tel est le choix de H. Moser & Cie.

h-moser-endeavour_perpetual_calendar_black_golden_edition
La montre intègre également un indicateur de charge situé à neuf heures sur le cadran et permet un fonctionnement durant sept jours.
La qualité de finition de ce modèle est assez exceptionnel : le boitier de 40.8 millimètres présente des formes arrondies parfaites aux couleurs noires se mariant au cadran d’or, bercé par un dégradé se propageant vers les bords du cadran. Au final une montre simple et discrète d’une grande élégance, du beau travail.
La Black Golden ne sera malheureusement produite qu’à 10 exemplaires.


related news

l'actualité du luxe vient à vous