social
fortune
Partager cet article

fortune Gurkha Réserve de Sa Majesté : Les cigares les plus chers du monde

Date : 10 août 2014
Auteur :

Gurkha est une marque de cigare qui sont roulés à la main. Marque qui est connue pour la fabrication de produits des plus haut de gamme dans le domaine notamment avec les « Réserve de Sa Majesté ». Les Émirs ainsi que quelques milliardaires sont les principaux appréciateurs et raffolent de ce cigare qui coûte une petite fortune.

La « Gurkha Cigar Company » est une société Américaine qui a été fondée par Kaizad Hansotia, un homme originaire d’Inde ayant vécu à Hong-Kong et à Londres. Il fut bercé par les traits familiales des industries de luxe avec sa famille, possédant une manufacture spécialisée dans la haute horlogerie, qu’il rejoint à la fin des années 80. Lors de ses vacances à Goa, en Inde, Hansotia rencontre un fabriquant de cigare Portugais et décide de lui acheter tout son stock ainsi que le nom de la marque -Gurkha- afin de les offrir en cadeau aux employés de la société horlogère, tout ceci pour la modique somme de 149 dollars. Le succès rencontré de ses offrandes lui donna l’idée de fonder la compagnie qui maintenant est vendeuse des cigares les plus luxueux du monde.

Leur procédé de fabrication est très minutieux : L’intérieur appelé « La Tripe » est un subtil mélange des meilleurs tabacs du monde. Elle est entourée par une « Sous Cape » de feuilles de tabac de République Dominicaine séchées et fermentées pendant 12 ans qui elle-même est entourée par la « Cape » constituée de feuilles de tabac Maduro de 15 ans d’âge. Le tout est plongé dans un bain de cognac Louis XIII, l’un des plus recherchés du monde vendu à 4000 euros le litre. Selon la marque, ce processus confère au cigare un arôme étonnant et unique.
Les cigares « Réserve de Sa Majesté » sont rares avec une fabrication de quelques 75 coffrets comportant chacun 20 cigares de 19 centimètres pour la somme de 21.000 dollars (ce qui ramène le prix à l’unité à 1050 dollars).

Gurkha sa majesté

related news

l'actualité du luxe vient à vous