social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Guo Pei intègre le cercle des maisons de Couture françaises

Date : 27 février 2016
Auteur :

Lors de cette dernière Fashion Week, le statut de membre invité de la Chambre Syndicale de la Haute Couture fut attribué à Guo Pei, ce nouveau talent venu d’Asie intègre le cercle très fermé des maisons de Couture.

C’est suite à 20 ans d’expérience et de passion que Guo Pei, célèbre maison de couture en Chine s’inscrit maintenant dans le paysage culturel français. Pourtant, ses créations ne vont pas vous sembler totalement inconnues : l’an dernier, la célèbre chanteuse Rihanna s’était présentée vêtu de sa robe Dragon au Gala du Met. Une robe qui avait bien fait parler d’elle sur les divers réseaux sociaux du à son ampleur, sa beauté et son originalité.

C’est au musée des Arts Décoratifs de Paris que la maison a produit un impressionnant défilé, un défilé succédant à cette remarquable exposition qui avait pour but de retracer l’essentiel des dix dernières années de ses oeuvres dans l’enceinte de ce fameux musée en juillet dernier. La collection printemps été 2016 de la maison Guo Pei, c’est une femme emblématique évoluant telle une reine dans un jardin chinois, une beauté et une élégance ébouissante traduite par un raffinement exquis et un certain souci du détail.

Son inspiration ? elle est tirée du mythique Phénix issu de la culture traditionnelle chinoise ainsi que du lot de légendes qui l’entourent. Le Phénix incarne les cinq vertus de la bienveillance, et est annonciateur de paix et de prospérité pour le peuple et le pays. À travers cette collection, il est symbolisé par les somptueuses broderies issues du savoir-faire et de l’excellence de la tradition du fait-main. Gui Pei s’est appliquée à sublimer cet artisanat d’exception dans un savant mélange entre l’inspiration française et la richesse de la culture chinoise dans un décor et une ambiance d’un blanc virginal, signes de pureté et d’apaisement.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous