social
auto
Partager cet article

auto Gumball 3000 : Rallye de supercar sur 3000 miles

Date : 25 avril 2014
Auteur :

Le Gumball 3000 est un rallye international de supercars et de célébrités se déroulant chaque année sur 3000 miles (environ 5000 kilomètres) à travers les cinq continents. Cette année, le trajet reliera Miami à Ibiza.

Le Gumball 3000, un festival annuel de conduite folle et de débauche disposant des supercars les plus exclusives au monde, débutera cette année à Miami le 4 juin pour se terminer à Ibiza le 11. Afin de participer à cet événement, 40.000 dollars seront à débourser pour l’inscription et se rendre sur deux continents en traversant au total cinq pays avec en chemin des concerts et des événements VIP. La course fera escale à New-York, Atlanta, Édimbourg, Londres, Paris, Barcelone et Ibiza au final.

Chaque marque de supercar majeure y sera présente: Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Porsche etc. En 2013, le Gumball qui ralliait Copenhague à Monaco a été remporté par une équipe des Émirats Arabes Unis au volant d’une Lamborghini Aventador personnalisée.

Il s’agit d’un rallye de régularité sans chronométrage et aucun prix n’est décerné pour le premier arrivé. Souvent les limitations des différents pays ne sont pas respectées et il n’est pas rare de voir des accidents ou des voitures confisquées par les forces de l’ordre.

Le rallye se pratique à deux minimum, pilote et copilote et sont équipés d’un GPS fournit par l’organisation qui leur permet de savoir en temps réel ou se trouve les personnalités.

related news

l'actualité du luxe vient à vous