social
accessoires
Partager cet article

accessoires Gucci : Le sac Dionysus personnalisable

Date : 6 juin 2016
Auteur :

Alessandro Michele, le nouveau directeur artistique depuis janvier dernier, propose un nouveau service de personnalisation du sac Dionysus, avec la possibilité de changer de couleur, rajouter des formes rock ainsi que changer des matières.

Depuis l’entrée d’Alessandro Michele, le nouveau directeur artistique de la marque Gucci en janvier dernier, il ne cesse de surprendre la marque. Son esprit très créatif et sa prise d’initiatives donne un coup de fouet à la Maison, un homme haut en couleur et audacieux comme on les aime pour ne pas perdre la main sur le très compétitif marché de la mode de luxe. Il a déjà révolutionné les codes de la mode en faisant lui aussi parti des grandes marques qui associent leurs collection homme et femme et qui ne proposent donc plus que la moitié des défilés par an, qu’auparavant. Le créateur espère pouvoir également modifier les styles de consommation des clients de la marque Gucci. C’est pourquoi un nouveau concept a été mis en place et testé à Milan, dans la boutique Via Montenapoleone, celui de pouvoir personnaliser le très célèbre sac Dionysus.

Ce nouveau projet intitulé « Do It Yourself » permet de personnaliser votre sac quand bon vous semble, en fonction de vos humeurs, cette nouvelle possibilité à été crée en référence avec la liberté de la culture punk, les nombreux adeptes de la marque de luxe pourront alors personnaliser leur sac avec des accessoires rock et des broderies de toute sorte. Parmi ces accessoires, des fleurs, des étoiles, des papillons, des serpents, ainsi que des passepoils (petit liserais en cuir) en crocodile ou python ou encore en veau velours, Gucci propose des matières nobles à sa personnalisation. Pour aller plus loin dans cette personnalisation, la Maison propose également de pouvoir y inscrire des initiales en monogramme décoratif mais aussi de pouvoir orner ces initiales avec des critaux Swarovski. 18 couleurs différentes seront également proposées pour personnaliser le Dionysus Top Handle sans oublier la version rayée déjà en vente. En clair, Gucci invite ses fans à libérer leur esprit créatif et à faire preuve d’imagination en référence aux valeurs de la sous-culture punk qui favorisait le courage de l’indépendance à faire les choses sois-même mais aussi l’imagination.

related news

l'actualité du luxe vient à vous