social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Gucci : Comment la maison italienne est-elle devenue la marque la plus influente du moment ?

Date : 29 août 2017
Auteur :

Les sites Business of Fashion et Lyst on récemment mené une étude afin de déterminer quelles étaient les marques les plus performantes du moment : Gucci arriverait en tête du classement avec une influence à son apogée, un tel résultat qui s’expliquerai grâce à une stratégie digitale incontestable. 

Gucci détrônerai Yeezy et Balenciaga, d’après les données reçues par Lyst et Google concernant 65 millions de consommateurs autour du monde. L’étude menée par Business of Fashion et Lyst permet de rendre compte de la plus ou moins grande influence des marques actuelles et cette année, la première position obtenue par la marque italienne s’est d’abord vue être mesurée via des résultats financiers positifs et en pleine croissance et pour cause : son chiffre d’affaire était de près de 3 milliards d’euros au premier semestre.

Depuis janvier 2015, Alessandro Michele est à la tête de la direction artistique de Gucci, et nul doute que ce dernier a littéralement revivifier la maison : par ses collections innovantes, le directeur artistique n’a pas manquer de toucher la nouvelle génération dont les millennials par le biais d’une stratégie digitale infaillible : le graal pour les maisons de luxe. Ainsi, 50% de sa clientèle serait âgée de 25 à 35 ans d’après l’étude effectuée par BoF et Lyst.

Une stratégie digitale infaillible et pour cause : par ses multiples campagnes à l’allure innovante, Gucci a su mieux que quiconque se démarquer. À cette étude, s’ajoute une liste des 10 articles mode les plus sollicités dernièrement et bien entendu, Gucci domine : non moins de 4 créations signées par la maison italienne figurent parmi les 10 pièces les plus demandées au monde.

Parmi elles, on mentionne les mules Gucci en première position pendant que l’emblématique ceinture au logo double « G »  prend la troisième place. Ce sont les escarpins Saint Laurent dont le talon prend la forme du logo de la maison qui réussissent à s’immiscer au sein de ce trio gagnant, un tel résultat qui, au passage, montre l’actuel succès fulgurant du groupe Kering. Au classement s’ajoute la somptueuse robe de soie et crêpe de chine en 7ème position ainsi que les iconiques baskets brodées qui ne manquent pas d’être portées par les plus grands influences à travers les divers réseaux sociaux en 8ème position. En bref, un succès incontestable qui fait de la maison italienne fondée en 1921 un symbole de renaissance et de style.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous