social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Gucci Horlogerie Constance : Une montre originale à l’allure intimiste

Date : 24 août 2017
Auteur :

L’emblématique maison Gucci vient de dévoiler une toute nouvelle collection de montres féminines : appelée Constance, cette dernière révèle une ligne de garde-temps à l’allure intimiste par ces cadenas qui donnent à la collection sa particularité.

Imaginée par le directeur artistique Alessandro Michele, la collection Constance signée Gucci est récemment apparue sur le marché de l’horlogerie féminine. Une collection unique qui, en plus de son allure si particulière rend hommage à Lady Constance Chatterley, soit l’héroïne du très célèbre roman britannique de David Herbert Lawrence n’étant autre que « L’amant de Lady Chatterley« .

Le nom « Constance » est, à travers le roman, à l’image d’une passion forte et surtout d’une indépendance triomphante. Ce sont ces valeurs qui ont guidé le directeur artistique durant l’aboutissement de cette nouvelle collection horlogère sans pour autant mettre de côté l’emblématique approche décalée et ludique de la marque. Ces montres prenant l’apparence de cadenas viennent s’ajouter à la dernière collection emblématique « Le Marché des Merveilles » de la maison et ainsi parfaire l’originalité Gucci.

Une création qui sait se démarquer des autres montres féminines par un design recherché qui vient jusqu’à rompre avec les codes traditionnelles de l’horlogerie du luxe. En effet, ce sont non plus de 5 modèles qui furent imaginés par Alessandro Michele. Chacun d’eux se parent d’un boitier en plexiglas teinté et muni d’un système rotatif, à elles s’ajoutent une manille couleur or qui offre la possibilité d’y accrocher un garde-temps à un bracelet, à un sac, à une ceinture ou même à une autre pièce de joaillerie.

Une pièce délicate qui se distingue sous trois taille : un grand modèle de 40 x 45 mm dévoile une boite verte et rouge ainsi que d’un cadran en nacre blanche, un modèle de taille moyenne soit 35 x 40 mm s’accompagne d’un bracelet allure manchette et le petit modèle, quant à lui 30 x 34 mm présente une boite en plexiglas arc-en-ciel se mariant à un bracelet en cuir noir.

related news

l'actualité du luxe vient à vous