social
luxographie
Partager cet article

luxographie Gucci Blind for Love : Un livre qui illustre le défilé Croisière 2017

Date : 7 décembre 2016
Auteur :

« Blind for Love », le nouvel ouvrage de la Maison de mode Gucci illustrera sa collection croisière 2017, il réunira des clichés des backstages de la Maison lors de cet événement important qui s’est déroulé au cloître de l’abbaye de Westminster à Londres.

La Maison Gucci a annoncé une nouvelle qui ravira les fans de la marque puisque c’est un ouvrage intitulé « Blind for Love ». Il illustrera les coulisses du défilé Croisière 2017 de Gucci et ce sera la maison d’édition de luxe Assouline qui réalisera ce livre. Celui-ci s’était déroulé au cloître de l’abbaye de Westminster à Londres ce dernier mois de juin 2016, « Blind for Love » y dévoile le derrière de la scène de ce défilé hors normes.

Dans ce livre sera représenté le défilé d’Alessandro Michele à travers des photos des backstages qui ont été revues aux allures vintage pour un look en cohérence avec l’image du défilé du directeur artistique de la Maison Gucci, qui avait réalisé une collection s’inspirant d’un voyage historique mêlant excentrique, modernité et à la fois glamour. Et c’est le photographe Nick Waplington qui a réalisé ces clichés pour « Blind for Love », il a pu observer les coulisses du défilé et immortaliser les moments phare de l’événement, tout en retranscrivant l’intimité des mannequins mais surtout du directeur artistique Alessandro Michele. Ces photos uniques sont accompagnées de citations des paroles de « Scarborough Fair », de Simon et Garfunkel, qui ont également été utilisées lors du défilé lui-même.

Cette collaboration avec le célèbre Nick Waplington marque l’intérêt de la marque pour l’art, ainsi que ses collaborations avec trois artistes japonais et Trouble Andrew pour illustrer la collection GucciGhost à Tokyo dans des salles éphémères. Cette dernière collection Croisière 2017 regroupait des femmes punks élisabéthaines habillées de robes de tartan, des néoromantiques magnifiés de caftans indiens ainsi que des poétesses de Bloomsbury représentées en tailleurs de laines à rayures cricket. Toutes ces tenues se retrouvent dans le « Blind for Love », qui est dors et déjà disponible depuis le 1er décembre 2016, édité à 1000 exemplaire, cet édition limitée est en vente naturellement dans les boutiques Assoulines mais aussi Chez Colette à Pairs, au Dover Street Market de Londres, ainsi qu’à New York et à Tokyo, au prix de 90 euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous