social
propriete
Partager cet article

propriete Green Places Community Clubhouse : Une résidence au coeur de la nature Taïwanaise

Date : 24 février 2017
Auteur :

Cette propriété, située sur l’île de Taïwan, a été créée dans le but de renforcer les liens entre les hommes et la nature. Le résultat final est somptueusement bluffant.

C’est à Tainan, sur la côte sud-ouest de l’île de Taïwan, que l’agence Chain 10 Urban Space Design et l’architecte Keng-Fu Lo ont conçu la Green Places Community Clubhouse, une villa alliant nature et design. Comme « un être vivant », la propriété se compose de trois étages, dans un ensemble aux lignes généreuses et aux courbes féminines. Chaque étage suit les formes de celui qui le précède, tout en offrant aux habitants un intérieur et un design différent.

Au Green Places Community Clubhouse, hommes et nature ne font plus qu’un. Les grandes baies vitrées brisent les limites avec l’extérieur, offrent une lumière naturelle et invitent les nombreux arbres et la verdure à s’immiscer avec tendresse dans les espaces intérieurs. L’étang extérieur aspire à des moments de fraicheur tandis que des balcons offrent une magnifique vue sur les collines avoisinantes. À l’intérieur, Keng-Fu Lo a installé des murs végétaux, grande tendance actuelle en matière de décoration. Au 2e étage se trouve une piscine, avec une température agréable tout au long des saisons. Dans cet espace, le soleil apporte une chaleur naturelle, que ce soit pour l’air et pour l’eau.

L’ensemble de la villa est chaleureux, cosy et vise à apporter une dose de bien-être aux habitants à chaque instant. En effet, ils ont tout entre leurs mains pour créer une vraie communauté : salles réservées à la restauration, coins lecture, salles d’exercice, salles d’apprentissage, lieux de partage… Autant d’espaces pour favoriser les discussions et les rencontres. Ils auront alors l’opportunité de partager des moments avec leurs voisins, tout en gardant leurs espaces intimes.

En 2016, pour l’American Architecture Prize, le Green Places Community Clubhouse a obtenu l’argent du prix du design d’intérieur des espaces publics. Une récompense bien méritée pour ses créateurs qui ont tout mis en œuvre pour renforcer les liens entre architecture et nature.

related news

l'actualité du luxe vient à vous