social
moto
Partager cet article

moto Gold Mountain Bike : Le vélo le plus cher du monde

Date : 24 juillet 2014
Auteur :

Le vélo le plus cher du monde se dévoile, nommé le Gold Mountain Bike il est entièrement recouvert d’or 24 carats et coûte la coquette somme d’1 million de dollar. Il a été conçu via une étroite collaboration entre « The House of Solid Gold », une boutique de luxe en ligne spécialisée dans la vente d’objets en or et « Veloworx bicycles » un magasin de vente de vélos basé à Los Angeles.

Construit à seulement 13 exemplaires, chaque vélo a nécessité plus de 750 heures de travail afin qu’il soit entièrement recouvert d’or 24 carats. The House of Solid Gold n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’ils sont à l’instar des lunettes de vue les plus chères au monde « the CliC Gold’s ». Nommé le « Beverly Hills Edition », ce vélo de montagne extrême, est entièrement recouvert d’or 24 carats, utilisant des techniques modernes, il est assemblé entièrement aux états-unis en utilisant un procédé de galvanoplastie.

Chaque vélo est totalement personnalisable selon les envies et besoin des futurs acquéreurs, le logo « THSG » est quant à lui incrusté de plus de 600 diamants noirs (6 carats) et un peu plus de 500 saphirs d’or.

La partie selle est recouverte de peau d’alligator de couleur chocolat brun entièrement fait main, un peu plus bas sur le vélo la partie bouteille d’eau n’est pas en reste elle aussi, puisqu’elle est aussi recouverte d’or. Chaque vélo est évidemment gravé au laser avec la signature de l’artiste, daté et numéroté du chiffre 1 à 13 le tout accompagné d’un certificat d’authenticité.

Le PDG de The House of Solid Gold « M.Power » a annoncé récemment dans un communiqué son exaltation à travailler en étroite collaboration avec « Happiness Foundation International » qui n’est autre qu’une fondation à but non lucratif dont la mission est d’inverser le déclin moral de la société par la distribution d’un guide de bons sens pour vivre mieux ensemble. Une partie des fonds récoltés par la vente des vélos ira bien évidemment à cette fondation, une initiative à encourager…

related news

l'actualité du luxe vient à vous