social
montres-femme
Partager cet article

montres-femme Girard-Perregaux Cat’s Eye : Lumières de Haute Joaillerie

Date : 19 juin 2014
Auteur :

Girard-Perregaux, un horloger suisse, présente la dernière née de sa collection : La Cat’s Eye Haute Joaillerie, une pièce unique délicieusement recouverte de diamants dont le design iconique est devenu une référence dans le monde de l’horlogerie de luxe féminine.

En associant haute joaillerie et horlogerie de luxe, l’entreprise Girard-Perregaux a voulu et a réussi à éblouir le monde avec le modèle Cat’s Eye Haute Joaillerie composé de 646 diamants et d’une grande pureté tous classés IF-VVS (critère de pureté des diamants dont IF pour International Flawless sont les plus purs et VVS est l’acronyme de Very Very Small inclusion). Toutes ces précieuses pierres sont taillées en rectangle, la forme inconditionnelle des émeraudes. Un seul de ces diamants possède une forme géométrique différente, il est placé au cœur de la couronne et affiche quant à lui une forme dite de rose.


En dessous de cette myriade de diamants, le boitier, le cadran et le bracelet sont en or gris, rendu pratiquement invisible dû aux sertissages des pierres précieuses qui ont demandé 120 heures de sertissage minutieux pour une finalité sans égale.
Au total ce sont 50 carats de diamants qui ont été utilisés sur cet unique enchevêtrement prêt à éblouir le temps.
La cat’s eye est une montre de type ovale, même si ses proportions ne laissent entrevoir qu’au minimum cette forme, ses mensurations de 38.63 millimètres sur 33.63 laisse la perfection du cercle en dehors de sa conception.
La Cat’s Eye Haute Joaillerie est vendue au prix de 1.020.000€.

related news

l'actualité du luxe vient à vous