social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Giorgio Armani : Un chiffre d’affaires en hausse

Date : 8 juin 2016
Auteur :

Armani, la deuxième marque de luxe italienne la plus rentable, c’est après Prada que se place la célèbre marque italienne, nous vous livrons ses chiffres de l’année 2015 qui viennent d’être annoncés à la hausse.

C’est ce mercredi 1er juin, qu’Armani a annoncé son bilan économique de l’année 2015. Voilà bientôt 41 ans que la marque existe et on peut déjà la considérer comme la deuxième marque de luxe italienne la plus rentable. Les résultats sont très satisfaisants, mais n’oublions pas que dans l’univers du luxe, le pouvoir d’achat reste en berne, c’est pourquoi on observe un certain ralentissement malgré tout. L’an dernier la marque italienne a enregistré des revenus de 2,65 milliards d’euros, une hausse de 4.5% comparé à l’année 2014, ce qui ne cesse de prouver le succès d’Armani à l’international. C’était de 507 millions euros que s’élevait son excédant brut d’exploitation en 2014, avec une augmentation en 2015 constaté à 513 millions d’euros.

Grâce à ses chiffres, Giorgio Armani est donc la deuxième marque italienne de luxe la plus rentable qui suis la marque de luxe Prada, qui est la première avec un chiffre d’affaires de 3,55 milliards d’euros. Giorgio Armani a tenu à préciser le montant de sa trésorerie fin 2014 qui s’élevait à 640 millions d’euros. La marque nous explique le fruit de ses rendements dans un communiqué « Ces résultats sont le fruit d’une politique de diversification attentive pour les lignes du groupe. Nous nous attelons depuis plusieurs années à soutenir une force créatrice alliée à une stratégie d’entreprise équilibrée axée sur la qualité et les valeurs de nos produits ». C’est à 81 ans que Giorgio Armani est toujours présent dans l’organisation et la gestion de sa marque, soucieux de se diversifier. Le groupe investi notamment dans la musique, le sport mais aussi l’architecture, de plus pour les 40 ans de la marque, l’année dernière une campagne avait été lancée sur la toile. Cette campagne consistait à ce que les clients de la marque partagent leur plus beaux moments en rapport avec la marque, ces souvenirs rapprochent les consommateurs de la Maison de luxe, ce qui la rend plus accessible sur le plan psychologique. La Maison Armani est sur la bonne voie pour continuer son expansion !

related news

l'actualité du luxe vient à vous