social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Gili Lankanfushi : Une retraite paisible au cœur des Maldives

Date : 6 juin 2016
Auteur :

L’archipel des Maldives et ses îles paradisiaques sont l’une des destinations de villégiature les plus prisées dans le monde. Il s’agit d’un endroit idéal pour faire le vide et se déconnecter du monde moderne le temps d’un séjour inoubliable.

À quelques kilomètres seulement de Malé, la capitale des Maldives, se trouve l’île Lankanfushi. Ce morceau de terre est occupé par le Gili Lankanfushi, un resort de rêve illustrant à merveille l’esprit des Maldives. Cette luxueuse retraite inspirée par la légende de Robison Crusoé a pour philosophie l’isolement et l’oubli total des soucis du quotidien.

Les 45 villas sur pilotis du resort donnent directement sur l’Océan Indien et son eau turquoise. Les salons ouverts permettent de profiter de l’air pur de l’archipel, au même titre que les piscines privées. Le toit de chaque location accueille une terrasse sur laquelle les convives peuvent bronzer en toute intimité.

Outre ces villas, plusieurs résidences sont disponibles dont la luxueuse Crusoe Residence d’une superficie de 250 mètres carrés. Cette option est fournie avec plusieurs privilèges dont un bateau à moteur personnel ou encore un hamac au dessus de l’eau. Les vacanciers bénéficient également des services d’un majordome disponible 24/24, surnommé Vendredi, toujours en référence au roman Robinson Crusoé.

En termes de restauration, le resort regroupe trois enseignes différentes très diversifiées. L’Experience est spécialisée dans les fruits de mer. Le Visiting Chef Lionel Rigolet permet comme son nom l’indique de profiter de la cuisine du chef européen Lionel Rigolet couronné de deux étoiles Michelin. La Culinarie Venue est un restaurant japonais au bord de l’eau avec notamment une cave à vin et à chocolat.

Les visiteurs peuvent également se détendre au sein du Meera Spa flottant sur l’océan. Composé de différentes huttes sur pilotis, le sol en verre permet de contempler la surface de l’eau sous ses pieds. De nombreux traitements et massages à bases d’huiles locales sont dispensés par des thérapeutes professionnels. Les soins s’inspirent directement de la culture des Maldives, notamment le très agréable massage bambou.

Le Gili Lankanfushi est un sanctuaire de sérénité aussi opulent qu’écologique et soucieux de l’environnement. Découvrez ce lieu paisible plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous