social
yachts
Partager cet article

yachts Gibbs QuadSki XL : Un véhicule amphibie pour l’été

Date : 14 août 2014
Auteur :

Gibbs Sports Amphibians est une société spécialisée dans la construction d’engins amphibiens. Il y a quelques années, elle avait déjà commercialisé une version du quad pouvant se déplacer sur l’eau. Récemment, la société a dévoilé une version améliorée de son véhicule pouvant dorénavant transporter deux personnes et s’anime d’un moteur plus puissant : Le Quadski XL.

Ce nouveau modèle est équipé d’un moteur quatre cylindres en lignes de 1300 centimètres cubes créés par la firme Allemande BMW, développant 160 chevaux et pouvant faire déplacer le véhicule à une vitesse maximale de 75 km/h, sur terre comme sur mer.
Lorsque le véhicule passe en mode terrestre, la puissance du moteur est automatiquement bridée à 80 chevaux, bien que Gibbs n’ai jamais réellement confirmé la puissance exacte, si toute sa puissance serait utilisée, il deviendrait assez dangereux de vouloir piloter un tel engin.
Il est équipé de suspensions hydrauliques et de freins à disques, la transition entre les deux modes de propulsion, terrestre ou aquatique, se fait via une commande située sur le guidon du quad et environ quatre secondes seront nécessaires pour que le Quadski passe d’un mode à l’autre.
Gibbs commencera la vente sur le continent Américain dans un premier temps, mais aucune date n’est définie pour l’Europe. Quant au prix, il faudra débourser 47.650 dollars  pour se procurer ce véhicule amphibie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous