social
auto
Partager cet article

auto Genève : Une Mercedes classe S inspirée du Roi Soleil

Date : 1 août 2014
Auteur :

Le salon de Genève qui s’est déroulé cette année n’a toujours pas fini de faire parler des modèles exclusifs qui s’y sont présentés. En Effet, le préparateur allemand Carlsson est allé plus loin que les modèles standards, en présentant une version luxueuse de la Mercedes classe S500 baptisée « Carlsson CS50 Versailles », recouverte de feuilles d’or sur une partie de sa carrosserie et de nombreuses pièces de l’habitacle.

Pour détailler le travail, la moitié de la carrosserie de cette Mercedes est tapissée d’un millier de feuilles d’or de 80 x 80 millimètres. De nombreux éléments de l’habitacle comme une partie du tableau de bord et le volant n’ont pas échappés au maitre d’œuvre. Cette Mercedes sera produite à 25 exemplaires dont 10 ont déjà trouvé preneur lors du salon de Genève.
Carlsson explique que le procédé demande plus de 200 heures de travaux par des maitres-artisans. Pour parfaire l’exclusivité de ce modèle, les sièges ont été refaits en cuir nappa et les tapis de sol en cuir de mouton retourné.


Les clients du pays du Golf et les « Taïpans », les grosses fortunes venant de Chine, sont les cibles prioritaires de notre préparateur allemand. Un choix basé sur le fait que ces clients sont friands des objets luxueux et clinquants et ont une image fantasmée des pays de l’Europe.
Selon la version désirée, le prix de cette classe S varie entre 265.000 et 395.000 euros, tout en sachant que le prix de la S500 de base est d’environ 120.000 euros et que la S63 AMG avoisine les 185.000 euros … Après tout les goûts et les couleurs ne sont pas censés se discuter.

related news

l'actualité du luxe vient à vous