social
yachts
Partager cet article

yachts Galactica Super Nova : Quand Heesen Yachts mélange performance et luxe

Date : 6 août 2016
Auteur :

Une fois de plus, la compagnie hollandaise Heesen Yachts réalise de nouvelles prouesses avec son dernier bateau construit, qui sera présenté au Monaco Yacht Show du 28 septembre au 1er octobre 2016.

Déjà habituée à repousser les limites lors de la conception de ses yachts, comme le Galactica Star, Heesen Yachts excelle une fois de plus avec la construction et la présentation future de son futur modèle : le Galactica Super Nova. Combinaison parfaite de vitesse, espace et de style, ce nouveau monstre des mers figure comme le plus gros yacht construit par la compagnie nordique avec ses 70 mètres de longueur et ses 357m² de pont.

Conçu par l’architecte Espen Oino et décoré par Sinot,  le Galactica Super Nova est capable d’accueillir 12 jusqu’à 12 invités et 16 membres d’équipage. En son sein, le yacht dispose d’un espace spa avec jacuzzi piscine équipée d’une cascade et des jets adaptés à l’hydromassage, un lounge, un espace cinéma en plein air, un bar, un héliport… Les 6 cabines (1 Master suite, 1 VIP et 4 « double ») permettront de loger tous les invités dans des conditions optimales de bien-être et de plaisir.

Ce qui impressionne avec ce nouveau modèle, ce sont ses performances sur l’eau : en effet, il peut atteindre une vitesse maximale de 30.3 nœuds, soit près de 56 km/h et pourrait atteindre sa vitesse maximale en seulement 75 secondes grâce à un système de propulsion qui se compose de deux moteurs à hélice et d’une turbine Rolls Royce au centre. Grâce à coque entièrement faite en aluminium, les ingénieurs Heesen Yachts ont pu gagner en poids (1200 tonnes) et en vitesse. D’autres matériaux raffinés ont été utilisés tels que le cuir, les pierres de taille et le cristal (pour fabriquer l’ascenseur).

Son prix n’a pas été communiqué officiellement, mais un porte-parole de la compagnie a donné quelques indices quant au coût de fabrication, et devrait faire atteindre à ce modèle la somme de 950 millions de dollars, en raison de sa haute qualité de luxe et ses performances hors-normes. Découvrez plus en détails ce Galactica Super Nova au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous