social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Free Spirit Spheres : Une sphère suspendue dans les arbres de la forêt de Vancouver

Date : 5 juin 2016
Auteur :

Free Spirit Spheres vous propose de passer la nuit dans une orbe, suspendue dans les arbres de la forêt pluviale de l’île de Vancouver au Canada.

Située sur la côte pacifique du Canada, l’île de Vancouver est séparée du continent par le détroit de Géorgie. Cette grande île abrite des montagnes, mais également une immense forêt fertilisée par les pluies intenses qui règnent sur ce morceau de terre.

Baptisée Cathedral Grove, cette forêt s’étendait jadis sur une distance bien plus vaste. Il y a 1000 ans de cela, la forêt recouvrait l’île dans son intégralité. Les arbres immenses et la végétation extrêmement dense empêchent d’apercevoir le ciel lorsque l’on arpente ce terrain. Aux yeux des Amérindiens qui peuplent l’île, il s’agit d’un lieu sacré.

C’est en ces lieux, près de la plage de Qualicum, que Tom Chudleigh a choisi de déployer son projet Free Spirit Spheres. Afin d’offrir une expérience hôtelière unique, ce concepteur a décidé de suspendre des chambres, prenant la forme de sphères élégantes et originales, entre les épais troncs d’arbres.

On dénombre un total de trois sphères : Eve, Eryn et Melody. De jolis prénoms de femmes qui traduisent la poésie de ce concept unique et fantastique. Du haut de ces orbes aménagées, les visiteurs peuvent contempler la beauté végétale sauvage de ce refuge préservé.

Les trois sphères se distinguent par le nombre de places, compris entre une et trois. Eve, suspendue entre un cèdre et un érable, offre un lit simple. Son diamètre est de 2,8 mètres et ses deux fenêtres mesurent 14 pouces de diamètre. En plus du lit, un siège permet d’admirer les environs et un nécessaire est disponible pour préparer le thé. Au pied des arbres, on retrouve une salle de bains complète.

Constituée d’épinette de Sitka, Eryn est 80% plus vaste et comporte 5 fenêtres. Enfin, la plus récente des trois sphères, baptisées Melody, est composée de fibre de verre jaune. L’intérieur est composé de noyer noir. Elle dispose d’un double-lit spacieux et confortable, de cinq fenêtres et de haut-parleurs intégrés aux murs.

Free Spirit Spheres est une expérience hôtelière unique en son genre, inoubliable, accueillant les visiteurs tout au long de l’année. Découvrez ces sphères suspendues plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous