social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Four Seasons Grand-Hotel du Cap-Ferrat : Un palace de légende sur la Côte d’Azur

Date : 30 octobre 2016
Auteur :

Situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Grand-Hotel du Cap Ferrat Four Seasons est un hôtel emblématique de la Côte d’Azur. On y retrouve tout le luxe et le charme ensoleillé du sud de la French Riviera.

Juché sur une péninsule à trente minutes de Nice, surplombant la mer Méditerranée, Saint-Jean-Cap-Ferrat est un ancien village de bord de mer, emblématique de la French Riviera. Au cours de l’histoire, ce lieu a attiré de nombreuses personnalités comme Winston Churchill, Charlie Chaplin, Picasso, Paul McCartney, Frank Sinatra ou encore Elizabeth Taylor.

C’est ici, drapé par un somptueux paysage de forêt, bordé par l’horizon marin, inondé par la lumière du soleil, que se dresse le Grand-Hotel du Cap-Ferrat de Four Seasons. Ouvert depuis 1908, cet hôtel est aujourd’hui le palace le plus légendaire de la Côte d’Azur.

Cet établissement somptueux rassemble 74 chambres, dont 24 suites et une villa. Chacune de ces locations est lumineuse et aérée, et les plus fastueuses disposent d’une terrasse et d’une piscine privée. Dessinées par Pierre-Yves Rochon, ces chambres ont pour principale couleur le blanc et les teintes claires comme le beige, avec des matériaux immaculés tel le marbre, permettant de mettre en exergue les splendides tableaux qui décorent les murs.

La villa Rose-Pierre, conçue par le décorateur d’intérieur Alberto Pinto, s’étend sur 550 mètres carrés au beau milieu d’un terrain d’un hectare. Elle réunit notamment une piscine privée, un court de tennis avec vue sur la mer, un sauna, une salle de fitness, et une terrasse rooftop.

Pour le plaisir des papilles, on dénombre trois restaurants au sein de cet hôtel. Le Cap est un restaurant étoilé Michelin proposant une cuisine méditerranéenne des plus raffinées, accompagnée par une sélection de plus de 600 vins. Sous une conopée de pins, la terrasse de La Véranda offre une vue imprenable sur la mer et propose une délicieuse cuisine provençale. Enfin, le Club Dauphin, situé au bord de la piscine propose de nombreux plats méditerranéens et des cocktails de premier choix.

Le spa de 750 mètres carrés rassemble cinq salles de traitement et deux pavillons extérieurs. Les visiteurs peuvent y apprécier des traitements faciaux et corporels. Entre deux soins, l’immense jardin de 1200 mètres carrés permet de se relaxer en plein air. Un circuit d’hydrothérapie est également proposé, avec sauna, douche sensorielle et fontaine de glace.

Découvrez cet hôtel mythique de la Côte d’Azur plus en détail sur le site officiel du Grand-Hotel du Cap Ferrat ou via notre galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous