social
auto
Partager cet article

auto Ford GT 66 Heritage Edition : Hommage aux 24h du Mans

Date : 19 juillet 2016
Auteur :

Cette nouvelle édition, imaginée à l’occasion du 50ème anniversaire des victoires de Bruce McLaren et Chris Amon au Mans au volant de la splendide Ford GT40 Mark II, reprend les codes de la désormais mythique voiture victorieuse de cette course également mythique.

Au premier coup d’œil, nous sommes déjà conquis par cette superbe robe noire « Shadow Black » qui habille le véhicule. En finition mate ou métallisée, elle se pare des fameuses bandes blanches que l’on retrouve sur la GT40. Sur les portes et le capot, le numéro 2 y est fièrement inscrit, en hommage au véhicule victorieux en 1966, qui était lui aussi numéroté « 2 ». Ajoutons à sa teinte et son look agressif des jantes aluminium de 20 pouces finition satinée comme sur l’ancienne GT40 afin de renforcer le côté nostalgique des amoureux de la marque.

A l’intérieur de cette Ford, on retrouve des éléments déjà connus de la marque, comme ses ceintures de sécurité bleues ou encore son volant enveloppé de cuir. Cependant, des nouveaux éléments ont été ajoutés comme ses sièges tout en carbone et cuir ébène, avec inserts rembourrés pour un confort optimal.

Sous le capot, on retrouve le même V6 3,5 litres biturbo EcoBoost 620 chevaux, associé à une boîte sept rapports à double embrayage. Disponible à partir de 2017, il ne devrait pas être produit plus de 1000 exemplaires, à raison de 250 pièces par an. Découvrez plus en détails cette nouvelle venue de la manufacture Ford au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous