social
evenement > art
Partager cet article

art Fondation Louis Vuitton : La collection de Sergueï Chtchoukine en exposition

Date : 2 novembre 2016
Auteur :

Une incroyable exposition a lieu dans la Fondation Louis Vuitton, ouverte depuis depuis le 27 octobre 2014, accueille de nombreuses expositions chaque années. Nichée au coeur du Bois de Boulogne c’est la collection du collectionneur d’art et homme d’affaire Russe Sergueï Chtchoukine qui est mise en avant.

A partir du 22 octobre a été dévoilée des oeuvres d’art exceptionnelles à la Fondation Louis Vuitton, mettant en avant la collection Sergueï Chtchoukine et cela jusqu’au 20 février 2017. Cette exposition qui durera donc 4 mois permettra de découvrir ou redécouvrir des oeuvres des peintres les plus célèbres tel que Monet, Picasso, Gauguin, Cézanne ou encore Renoir et Van Gogh, un événement à ne pas manquer sous aucun prétexte. La Fondation Louis Vuitton, créée à l’initiative de Bernard Arnault présentera la collection de Sergueï Chtchoukine, le célèbre collectionneur d’art, russe du XXème siècle adepte du postimpressionnisme, impressionnisme et moderne. Il a démarré sa collection d’art en 1898, cette collection reflète l’art de son temps d’une manière impressionnante composé d’oeuvre hors du temps.

La collection de Chtchoukine de Sergueï avait été divisée en deux parties, l’une d’elle se trouvait à Saint-Pétersbourg et l’autre à Moscou, réunissant un total de 130 oeuvres d’art, la Fondation Louis Vuitton a souhaité rassembler ces diverses pièces. Cela a pu se faire grâce à une négociation avec le Musée Pouchkine de Moscou et le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, une belle occasion de regrouper cette exceptionnelle collection et d’observer une confrontation entre les maîtres modernes et les artistes de l’avant-garde russe. Accompagnée de musique et de danses, la visite se fait dans un atmosphère hors du temps où l’art est maître et vous plonge directement au coeur de l’univers de Sergueï Chtchoukine. Cette Fondation est elle même une magnifique oeuvre d’art localisé au milieu du Jardin d’Acclimatation.

related news

l'actualité du luxe vient à vous