social
fortune
Partager cet article

fortune Floyd Mayweather : Le sportif le mieux payé de la planète

Date : 6 mai 2014

Floyd Mayweather n’est pas qu’un boxeur. Véritable rock-star de la boxe, showman provocateur et client haut de gamme des plus grandes boutiques de luxe (et de la presse), « Money » Mayweather vient d’ajouter une nouvelle ceinture de champion du monde. En effet, après la WBC des welters, c’est la prestigieuse WBA qu’il vient de conquérir, ce samedi, à travers un combat gagné aux points et marqué par plusieurs polémiques.

Roi de la provocation, sur Twitter notamment,  » The Money Maker  » a enchaîné les déclarations après avoir enchaîné les crochets. En plus d’avoir chambré une nouvelle fois les juges du combat ou d’avoir proposé une revanche dès septembre à son adversaire du week-end dernier, ce dernier a réalisé le buzz du jour. Celui qui se  » promène tous les jours avec 100.000 $ en cash en invitant quiconque à tenter de lui prendre  » a brillamment mis tout le monde d’accord en annonçant une première partie des gains gagnés durant son combat de samedi et tenez vous bien, les sommes révélées donnent le vertige.

« 14,815 dollars la seconde, 888,889 dollars la minute, 2,666,6667 dollars le round et 32 millions les 36 minutes » et voilà comment, sur Twitter, « Money » Mayweather a révélé le combat le plus prolifique (et productif) de l’histoire, tous sports de combat confondus. Pire que tous, les gains annoncés ne comprennent pas les parts qu’il perçoit de la diffusion en pay-per-view (payer pour regarder, sur internet), qui seraient de l’ordre de 38 millions de dollars ! En 2014, inutile d’attendre le classement Forbes des sportifs les mieux payés de l’année pour savoir qu’avec ce seul combat de 36 minutes, Floyd Mayweather en sera le grand gagnant !

Boxeur provoquant ne laissant personne indifférent, Floyd « Money » Mayweather a une nouvelle fois explosé tous les records de gains pour un combat de boxe. Petit rappel pour les personnes qui découvrent ce sportif hors du commun : alors qu’il avait pris sa retraite en 2008, la star de la boxe a repris la compétition en 2011 en fondant Mayweather Promotions, « son propre empire » comme il aime si bien le rappeler et ce fût un véritable coup de génie.

Pour son retour, celui qui est considéré comme le plus grand boxeur de l’histoire devient, avec Mayweather Promotions, l’unique bénéficiaire des contrats astronomiques qu’il signe pour la retransmission vidéo (TV, « pay-per-view », etc.) de ses combats. En 2013 et deux combats seulement, Floyd Mayweather a gagné plus de 53 millions de dollars !

related news

l'actualité du luxe vient à vous