social
auto
Partager cet article

auto Ferrari LaFerrari Spider : Une version décapotable du modèle mythique

Date : 22 juillet 2016
Auteur :

Successeur de La Ferrari LaFerrari, cette nouvelle venue de l’écurie italienne a de quoi faire rêver les amoureux et passionnés d’automobile. Annoncée et désirée, Ferrari vient de dévoiler les premières images de cette future version décapotable de son sublime coupé. De quoi nous faire patienter avant de pouvoir contempler la version finale, prévue pour Octobre 2016 lors du salon mondial de l’automobile de Paris.

A sa sortie, deux versions devraient être disponibles : une version « hard top » avec toit en fibre de carbone ou « soft top » en toile rétractable, pour des économies de poids et pour laisser davantage de place au moteur placé à l’arrière du véhicule. Ce modèle Spider conserve le châssis en fibre de carbone de sa grande sœur, bénéficiant de quelques modifications afin de garantir une rigidité et une flexibilité exceptionnelles, autant pour le modèle hard top et soft top. Enfin, l’aérodynamique a lui aussi subi de nombreuses modifications pour garantir une résistance optimum en version toit ouvert.

Sous le capot, ce modèle hybride sera équipé du même moteur thermique V12 de 800ch que sur LaFerrari, couplé avec un moteur électrique de 163ch. Au total, cette supercar totalise 963ch pour une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 100km/h atteint en moins de 3 secondes.

Seuls 499 exemplaires de LaFerrari avait été distribués, avec des conditions très strictes (voir article sur LaFerrari). Pour ce modèle, les rumeurs stipulent que seulement 70 exemplaires devraient être disponibles, avec une entrée en production d’ici 2017. Concernant son prix, il devrait largement dépasser le million d’euros, tout comme LaFerrari et son prix d’1,2 million d’euros.

related news

l'actualité du luxe vient à vous