social
auto
Partager cet article

auto Ferrari J50 : Une édition spéciale pour célébrer les 50ans au Japon

Date : 5 mars 2017
Auteur :

Révélée récemment au salon de l’automobile de Tokyo, la Ferrari J50 est un incroyable mélange entre style rétro et nouvelles technologies.

Pour le 50ème anniversaire de la marque au Japon, Ferrari a vu les choses en grand en dévoilant un modèle exclusive : la Ferrari J50. Son design, mélangeant habilement courbes rétro et style novateur, a de quoi laisser perplexe tout amateur de Ferrari. Ce cabriolet de style Targa (un design très atypique de la carrosserie) mélange à la fois nostalgie et technologies dernier cri.

Cela se ressent tout particulièrement sur son habitable : en effet, l’aérodynamisme du véhicule a été une longue source de préoccupation pour les ingénieurs de la firme italienne. Fruits de ce travail : des radiateurs rapprochés et un pare-chocs redessiné pour une conception graphique en trois dimensions. Le capot, quant à lui, est plus bas, ce qui abaisse non seulement le centre de gravité de la Ferrai, mais donne également à la supercar un look agressif et rétro, à l’image des anciennes Ferrari comme la Ferrari 512 TR. Les flancs du véhicule ont été eux aussi redessinés, toujours dans l’optique d’améliorer ses performances et sa tenue de route tout en respectant ce côté ultra agressif visuellement. Enfin, ses jantes 20 pouces viennent parfaire son look et sa tenue de route, pour une conduite des plus agréables.

A l’arrière, une vitre transparente laisse libre vue à l’impressionnant système embarqué de la Ferrari J50. Côté motorisation, nous ne sommes pas en reste, avec un moteur situé à l’arrière basé sur la 488 Spider, à savoir un V8 3,9L de 690ch (élu moteur de l’année). De ce fait, la Ferrari J50 peut se vanter de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Dans l’habitacle, un style toujours soigné et marque de fabrique de Ferrai : sièges sport, fibre de carbone, système de guidage… Rien n’est laissé au hasard pour satisfaire une clientèle qui attend beaucoup des modèles de la célèbre écurie transalpine.

Pour cette édition, seuls 10 véhicules seront produits. Découvrez un des modèles conçus par la manufacture Ferrari au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous