social
auto
Partager cet article

auto Ferrari F12 Caballería by Bengala : Une version customisée en fibre de carbone de la F12 Berlinetta

Date : 13 octobre 2016
Auteur :

Les designers espagnols de Bengala dévoilent aujourd’hui une version tout en fibre de carbone de la Ferrari F12 Berlinetta. Baptisée F12 Caballería, cette déclinaison customisée s’inspire directement des Ferrari GT3 calibrés pour les circuits. Ses lignes sont plus agressives et plus tranchantes que le modèle original, qui mettait davantage l’accent sur l’élégance.

En plus d’un design en fibre de carbone, cette Caballería revisitée est munie d’évents positionnés derrière les portes. Le capot est également remplacé pour un design aussi véloce qu’impressionnant qui risque de faire saliver les amateurs de bolides. Le filtre est plus large, un diviseur en fibre de carbone est ajouté, au même titre qu’un diffuseur arrière massif.

Sur le pare-chocs avant, trois évents louver-style ont été implémentés. Les roues ont été échangées contre des fan-blade dans la lignée des Alpina. À l’intérieur de l’habitacle, le tableau de bord a également été redessiné. En revanche, sous le capot, aucune modification ne semble avoir été apportée.

Ainsi cette F12 Caballería dispose du même moteur V12 6,3 litres à 730 chevaux que la version initiale à 320,000 dollars. On ignore d’ailleurs le tarif de cette version modifiée, produite en seulement 10 exemplaires au total par Bengala Automotive.

Selon le CEO de Bengala, Shoghi Saeidnia, la firme cherche à apporte à ses clients une interprétation de leurs désirs, basée sur leurs rêves. Cette F12 Caballería est une œuvre maîtrisée de design et d’ingénierie. Il s’agit d’une façon fantaisiste d’ajouter à cette Ferrari encore plus d’esprit Ferrari. Si vous faites partie des personnes qui préfèrent des versions classiques, sachez que la marque vient de dévoiler son nouveau modèle : la Ferrari GTC4Lusso T.

Découvrez ce véhicule de prestige plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous