social
auto
Partager cet article

auto Ferrari 812 Superfast : La voiture la plus rapide de la marque

Date : 28 mars 2017
Auteur :

La nouvelle Ferrari 812 Superfast porte bien son nom, car c’est la voiture de ville la plus rapide de la marque italienne, qui ne cesse de se remettre en question afin de ne proposer que des voitures exceptionnelles.

La nouvelle Ferrari 812 Superfast est le dernier modèle de la marque mais aussi le plus puissant et le plus performant. Toujours en quête de produire le meilleur, la marque italienne cherche en permanence a se dépasser afin de ne proposer que des créations extrêmement qualitatives, la 812 Superfast donne déjà le la dès son nom, et elle respecte ses ambitions. C’est grâce à son moteur V12, monté à l’avant, qu’elle assure de tenir ses promesses aussi bien sur circuit que pour une utilisation plus classique, en ville. Celui-ci est inspiré de la F12 Berlinetta de 1947, mais est complètement nouveau, il offre une conduite stimulante et tout aussi sécurisante que confortable. Son moteur V12 revisité et amélioré, mêlé à son aérodynamisme permettent de revoir ses performances à la hausse à coup sûr, sans oublier ses 60 ch supplémentaires, lui permettant de profiter de 800 ch ainsi que de son surnom de « Ferrari de route la plus puissante ».

La 812 Superfast est équipée du « Stop & Strat on the move », une technologie inédite qui respecte l’environnement puisqu’elle est bien plus écologique et respecte les normes d’émissions de polluants. En plus de son moteur avant, sa transmission est quand à elle, à l’arrière lui offre plus de dynamique grâce à des composants de pointe, sans pour autant impacter sur la sonorité signé Ferrari. De nouveaux composants ont été ajoutés à cette nouvelle Ferrari dans le but qu’elle soit plus sécurisante, mais en terme d’accélération, elle reste irréprochable. Elle est équipée deux systèmes utilisés pour la première fois tel que le système EPS Ferrari, c’est à dire la direction assistée électrique, ainsi que le système Ferrari Peak Performance. Le système Power Overteer permettant de réaligner la voiture en cas de sortie de virage. Ajouté à cela, les freins les plus performants que la marque a créé, les « Brembo Extreme Design » sont aussi intégré avec le véhicule.

Le confort de la Ferrari 812 Superfast n’a lui pas été altéré, malgré son design plus aiguisé, sa ligne plus fine et forte, elle est accompagnée de son aileron et de sa queue surélevée. Le tableau de bord est toujours plus sportif, plus sophistiqué, orienté ver le chauffeur, il ne délaisse pas son passager pour autant. Afin de plaire à chacun de ses futurs acquéreurs, cette nouvelle Ferrari est personnalisable jusqu’au moindre détail, et de nouvelles options se sont même ajoutées afin de se faire davantage plaisir comme avec le système de télémétrie évolué ainsi qu’un système audio très haut de gamme.

related news

l'actualité du luxe vient à vous