social
auto
Partager cet article

auto Ferrari 458 Italia Spéciale A : La future star du salon de l’automobile de Paris

Date : 30 septembre 2014
Auteur :

Ferrari, la célèbre marque de voitures luxueuses Italienne, va prochainement présenter son futur cabriolet au Salon de l’Automobile qui va se dérouler au début du mois d’octobre. Pour l’occasion, sa nouvelle 458 Italia Spéciale Aperta va très certainement être le modèle phare du salon. Elle sera également le cabriolet le plus puissant que la marque n’ai jamais faite. Petit aperçu de ce nouveau supercar.

Cette déclinaison de la sportive Italienne contient de nombreux changements notables, à commencer par son moteur qui sera remplacé par un V8 de 605 chevaux dont les performances seront à la hauteur du prestige de la marque. En abattant le 0 à 100 en seulement trois secondes et les 200 km/h en 9.5 secondes, elle deviendra le roadster le plus rapide de la marque. Autre point important, la diminution du rejet de dioxyde de carbone qui passe à 275 grammes par kilomètre.
Coté design, Ferrari n’a pas lésiné sur les moyens et reste fidèle à sa réputation de fabricant de voitures de luxe. On peut noter un changement sur l’avant de la voiture et son capot avec l’ajout de grilles d’aérations ainsi que son bas de caisse lui donnant un look plus bestial. L’arrière à lui aussi été retravaillé en copiant le coté GT de la 458 Italia. Pour le moment elle ne sera présentée que dans un coloris jaune et blanc et sera dotée d’un toit en aluminium escamotable, qui pourra se retirer ou s’installer en 14 secondes. Ce nouveau bijou mécanique risque fort de faire tourner les regards lors du prochain salon de l’automobile qui se déroulera à Paris.

related news

l'actualité du luxe vient à vous