social
yachts
Partager cet article

yachts Espen Oeino SILVER FAST : Le superyacht le plus grand et le plus rapide du monde

Date : 3 novembre 2016
Auteur :

Le yacht SILVER FAST, considéré comme le plus grand et le plus rapide du monde, est désormais proposé à la vente par Burgess Yachts.

Le yacht SILVER FAST de Espen Oeino, constitué d’aluminium, est considéré comme le yacht le plus grand et le plus rapide du monde. Ce vaisseau est le quatrième de la série Silver-Yachts, après le SILVER, le SILVER ZWEI et le SMERALDA et sans nul doute le plus magistral.

Grâce à son système de moteur à propulsion conventionnelle, le SILVER FAST peut atteindre une vitesse supérieure à  27 nœuds, tandis que sa vitesse de croisière est de 20-22 nœuds. Avec un tirant d’eau de seulement 2,6 mètres, il est par ailleurs capable de naviguer dans des eaux impraticables par la plupart des yachts de cette taille.

Ainsi, ce yacht incroyable est parvenu à effectuer le voyage de Perth, en Australie, jusqu’au Sri Lanka, à une vitesse moyenne de 17 noeuds en consommant seulement 400 litres par heure. Ses performances inégalées lui ont valu plusieurs récompenses de prestige, au même titre que son design extrêmement raffiné.

La décoration intérieure est conçue par Andreas Holnburger de Vain Interiors. On retrouve ainsi un aménagement luxueux, moderne et aéré. Jusqu’à 18 personnes peuvent être accueillies et réparties sur un total de 8 cabines. Les convives pourront profiter d’un spa avec sauna, hammam, salle de sport, salon de beauté et salle de massage.

De même, l’immense salon donne directement sur le pont principal, tandis qu’un jacuzzi et un hélipad sont disponibles à l’extérieur. Sur le pont arrière, un jardin d’hiver climatisé est protégé par des baies vitrées coulissante. Au sein de cet espace préservé, les passagers pourront profiter d’une salle à manger pour 20.

Le superyacht SILVER FAST est proposé à la vente pour 79,5 millions d’euros par Burgess Yachts. Découvrez ce navire plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous