social
high-tech
Partager cet article

high-tech Enigma Veyron System : Quand l’audio devient premium

Date : 17 mars 2016
Auteur :

Une expérience unique exceptionnelle auditive, telle était la promesse de cette société hollandaise spécialisée dans les systèmes audio haut de gamme; C’est chose faite avec l’Enigma Veyron System, réservé à tous les amoureux de musique.

Un niveau de son exceptionnel, jamais égalé jusqu’à présent, le tout disponible chez vous. Non, il se s’agit pas d’un monde utopiste, mais d’une réalité grâce à une technologie hautement supérieure développée par Kharma. ce système audio, fabriqué à partir de nouveaux matériaux d’exception, a nécessité des techniques internes de pointe et un travail minutieux des ingénieurs de la marque. Composé de nouveaux amplis, d’un écran tactile permettant de contrôler l’amplificateur, des subwoofers contrôlables à distance et de puissants distributeurs de son, vous avez là le meilleur du son.

Kharma_EnigmaVeyron1_luxe

Pour les nouvelles technologies utilisées, on découvre le Kharma Omega 7-F Drivers. le F désigne le niveau zéro de courant Foucault, totalement absent de ce système grâce à un système ingénieux composé d’aimants, une première dans le monde de l’audio. Ce courant Foucault provoque généralement une distorsion de la bobine acoustique et donc du signal original lui-même. Le châssis et le cône sont entièrement fait avec de la fibre de carbone (matériaux utilisé notamment dans l’industrie automobile ou aéronautique), la plus rigide du marché.Son assemblage, son acoustique et la qualité des matériaux/technologies utilisés permettent d’obtenir une résolution sonore plus précise, un spectre vocal plus varié, des transitions plus rapides et un son naturel, sans aucun défaut.

Kharma_EnigmaVeyron3_luxe

Conçu pour trôner dans un grand salon spacieux, l’Enigma Veyron System est imposant et impose une forme de respect. Les coffrets des hauts parleurs sont construits à partir d’épais panneaux de bois (ébène de Macassar) et le rack est fait de plaques d’aluminium. Impressionnantes et élégantes, ces enceintes représentent une habile combinaison rigide, design et aux propriétés acoustiques extraordinaires.

L’Enigma Veyron System est composé d’une paire d’enceintes et de huits subwoofers, d’un pré-amplificateur, de 4 blocs de puissance monophoniques, de deux blocs de distribution secteur et d’un rack. Tous les composants sont laqués, les alliages sont en argent ou or, diamants et fibre de carbone. Vous pouvez régler les différents paramètres de son directement depuis votre tablette grâce à une application dédiée.

Kharma_EnigmaVeyron5_luxe

Vendu au prix de 1,3 million d’euros, vous pouvez vous procurer cette pièce unique chez Sound and Colors au 10, rue des Filles du Calvaire à paris. Découvrez cette oeuvre acoustique au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous