social
fortune
Partager cet article

fortune Enchères : La pièce d’or la plus rare des États-Unis retrouvée dans un livre

Date : 23 décembre 2014
Auteur :

Est-il possible qu’une pièce de trois dollars en valle quatre millions ? Eh bien oui. Une des pièces les plus rares dans l’histoire des États-Unis qui fut vendue aux enchères le 2 Juin de cette année est arrivée à ce prix. Cette pièce datant de 1870 est l’un des deux exemplaires qui ont été retrouvés et l’autre a déjà été vendu il y a quelques années.

Cette pièce en or rare a été faite sur une commande spéciale par le surintendant de San Francisco Mint en 1870. Elle a été faite à partir d’une fonte spéciale qui a eu un «S» unique sculpté dessus. Le ‘S’ est ce qui rend la pièce si rare. L’autre côté de la médaille a une couronne comprenant du coton, du tabac et du maïs. Elle a été conçue par le monnayeur JB Harmstead et est sans aucun doute frappante avec un aspect très propre.
Accidentellement, cette pièce de 1870 s’est perdue et après plus de 120 ans, elle fut découverte dans une librairie San Francisco. En 1997, un touriste Européen l’a retrouvé collé aux pages intérieures d’un livre de souvenirs. Mais la pièce légendaire a fait sa réapparition publique que 15 ans plus tard, quand le touriste se décida à divulguer son secret. Il a récemment pris la décision de la vendre aux enchères à l’Auction Gallery Four Seasons à Atlanta, en Géorgie.
Elle reste pourtant encore un mystère et certains pensent que c’est une simple copie. On croit que la pièce d’origine, encastrée dans la pierre a été endommagée et enlevée et qu’une nouvelle fut frappée, elle-même en double mais que la deuxième a été jetée. Ce double est exposé à l’American Museum Numismatics Association à Colorado Springs, au Colorado. En 2007, elle a été évaluée à 4.000.000 de dollars.
Elle pourrait aussi être l’originale qui a été prise dans la pierre angulaire de l’édifice. Ou encore, une troisième copie qui a été faite et qui n’a jamais été rapportée.
Steve White, qui est le propriétaire du Four Seasons Auction Co., dit qu’elle est bien l’un des deux ou trois spécimens de cette pièce d’or rare. Il a également invité les parties intéressées à voir la pièce et un expert indépendant pour l’authentifier.

1870-3-gold-coin

related news

l'actualité du luxe vient à vous