social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts Emperador : Imperiali Genève dévoile son magnifique coffre à cigares

Date : 28 décembre 2015
Auteur :

La marque a dévoilé en exclusivité mondiale son œuvre, après plusieurs milliers d’heures de travail, des technologies innovantes brevetées et l’assemblage de 2 675 composants de haute qualité. Ce travail d’expert font de ce coffret à cigare le plus luxueux du monde.

Fière de sa création, Imperiali Genève se qualifie comme une marque spécialisé dans les créations extravagantes qui souhaite surprendre par le caractère innovant et hautement technologique de ses créations. Luxueux et riche de détails éblouissants, l’Emperador correspond parfaitement aux critères énoncés et affiche sa mécanique, celle de son incroyable verrou et de son tourbillon volant. Fabriqué en Suisse avec des matériaux nobles, il mesure 70 cm de long pour 45 cm de large et 30 cm de haut.

Commençons par son ouverture : en effleurant les touches tactiles dorées que sont les 9 lettres d’Imperiali, l’écran LCD alors invisible s’active. Une ou plusieurs touches composent la bonne séquence, faisant office de « mot de passe » pour l’heureux détenteur de l’Emperador afin d’y protéger ses précieux cigares, réalisé dans la plus pure tradition du savoir-faire Cubain. Ils sont sont enroulés dans quatre feuilles d’or et disposés dans des tubes en verre individuels pour une conservation optimale.

Afin de les confectionner, des centaines de combinaisons de tabacs minutieusement sélectionnés ont été nécessaires pour parvenir au résultat final. Riche, complexe et équilibré, il est le produit de fertiles plantations des vallées du Jamastran (sud du Honduras) et du Jalapa (nord du Nicaragua) et de 48 mois de maturation.

Que le coffret soit ouvert ou fermé, le tourbillon Imperiali composé de 323 pièces réalisé par un maître-horloger du jura Suisse ne cesse de battre le rythme au cœur du boîtier. A la fois démonstration du savoir-faire de horloger suisse et symbole de tradition, le tourbillon fascine par sa beauté et ses mouvements complexes. Mais il se garde bien de dévoiler le moindre élément électronique: en effet, seuls trois indicateurs à aiguille mécanique se présentent à l’utilisateur.

Ces indicateurs servent à afficher en temps réel l’humidité relative et la température de l’intérieur du coffre, la réserve de marche et le stock de cigares à disposition. Un système d’autorégulation de l’humidité sans apport d’eau ni intervention humaine a été développé et breveté par Imperiali Genève, et s’avère être d’une efficacité redoutable. Celui-ci garantit un taux d’hygrométrie stable de 70 % et une température de 16 à 18 degrés, quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

Le coupe-cigares est le périphérique le plus complexe selon Imperiali Genève. Il permet la coupe mécanique du cigare ou son poinçonnage à la manière d’un emporte-pièce. Le briquet de table et ses trois buses proposent une flamme parfaite. Le cendrier s’ouvre quant à lui par la magie de sa mécanique à l’approche du cigare.

Le briquet Imperiali, implémenté au coffret, a été imaginé afin de garantir un embrasement respectueux et une combustion homogène. Il respecte la finesse du cigare, ses arômes, son corps et ne brûle pas l’or de sa cape. Enfin, le cendrier intelligent s’ouvre lorsque l’on approche un cigare vers celui-ci, et ce grâce à un mécanisme ultra-rapide.
Vendu au prix d’un million de francs Suisse (soit environ 926 000€), ce coffret ne sera disponible qu’en édition très limitée à 12 exemplaires par an. Admirez cet Emperador au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous