social
hotels-palaces
Partager cet article

hotels-palaces Emirates Palace Abu Dhabi : Un palais qui mélange tradition et luxe

Date : 13 décembre 2015
Auteur :

Juché au cœur d’Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, l’Emirates Palace est l’hôtel le plus luxueux de cette splendide cité. Son architecture traditionnelle, couplée à la modernité de ses installations, en font un établissement de rêve pour les voyageurs d’affaires et les vacanciers ambitieux.

Aucun hôtel ne peut rivaliser avec le luxe offert par l’Emirates Palace à Abu Dhabi. Divisé en 114 dômes de 18 mètres de haut, son architecture est un héritage direct de la culture arabe millénaire. Situé à seulement 40 minutes en voiture de l’aéroport international d’Abu Dhabi, cet établissement de prestige se dresse au centre de la capitale comme un véritable palais.

On y dénombre 302 chambres et 92 suites, décorées d’or et de marbre. Les Diamond Rooms offrent une vue sur le Golfe. Les Pearl Rooms donnent sur les superbes jardins, les deux piscines, ou l’immense plage privée. Les Coral Rooms quant à elle confèrent une vue imprenable sur la Skyline de la ville. Au total, on dénombre six types de suite et trois types de chambres différents.

Chacune de ces locations est également équipée d’un matériel à la pointe de la technologie. Télévision LCD et internet très haut-débit sont à la disposition des clients. Tout cet équipement est entièrement contrôlable par iPhone ou iPad. De même, les locataires ont directement accès à un service de conciergerie 24 heures sur 24.

Les voyageurs pourront se relaxer et se ressourcer en visitant le spa de l’hôtel, récompensé à de nombreuses reprises. Celui-ci s’étend sur 1500 mètres carrés et offrent de nombreux traitements et autres commodités inspirés par la tradition arabe. Un hammam marocain avec deux jacuzzis et un marbre chauffé saura vous envoûter dans les vapeurs orientales. Sept salles de traitements différentes sont disponibles, chacune avec un thème différentes. Le personnel y dispense de nombreux soins dont un Palace Massage signature.

A l’heure du repas, les locataires pourront choisir parmi 14 enseignes différentes. Les huit restaurants proposent une large variété de cuisines locales ou étrangères. Le Mezlai sert une cuisine typique, tandis le Mezzaluna propose une cuisine italienne servie Al Fresco. Les amateurs de fruits de mer se régaleront au Sayad. Les cocktails savoureux pourront être sirotés dans l’un des cinq bars différents.

En outre, cet hôtel offre le plus grand espace de conférence avec plus de 42 salles de meeting. Des événements d’envergure y sont organisés au quotidien.

related news

l'actualité du luxe vient à vous