social
grands-maitres
Partager cet article

grands-maitres Duffy London : La table des abysses

Date : 21 juillet 2014
Auteur :

Via de multiples couches de verre et de bois empilés, Duffy London a réussi a récréer la profondeur des océans sur une table basse en trois dimensions.

« J’allais chercher des feuilles de verre à l’usine de mon fabricant de verre, et j’ai remarqué comment elles s’assombrissaient au fur et à mesure qu’ils empilaient les couches les unes sur les autres. » a t-il déclaré.
Aussi, en empilant plusieurs couches de bois, il réussi à recréer une représentation en trois dimensions de la profondeur des abysses.
Il ne restait plus qu’à lui donner ses couleurs via les couches de verre bleutées successivement empilées sur des endroits stratégiques de la surface principale, afin que les différents niveaux de profondeur se fassent ressentir lors du premier regard.


« Je voulais utiliser cet effet pour reproduire un vrai morceau de l’écorce terrestre. Comme si une puissance mythique avait levé un rectangle parfait directement à partir de cette écorce afin de l’utiliser pour son ornement personnel. » a t-il ajouté.
Elle sera en édition très limitée, en effet, notre cher designer n’en produira que 25 exemplaires au prix de 9920 dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous