social
mode
Partager cet article

mode DuBois et fils : Le service d’horlogerie en location

Date : 8 juin 2016
Auteur :

La Maison DuBois et fils présente un nouveau concept : la location de montres de luxe. Ce nouveau système unique vous propose leurs créations à la location, sur une durée d’un mois à un an.

La célèbre marque de montres de luxe DuBois et fils propose un nouveau concept, celui de pouvoir louer sa montre de luxe, il est intitulé « Rent your luxury watch ». Ce nouveau service est assez inattendu puisque le but des marques de montres étant de vendre et non de louer des montres, mais cela permet de rendre accessible l’horlogerie de luxe, a tous. La Maison est connue pour bousculer les structures ainsi que les remettre en question afin d’ouvrir de nouvelles voies et possibilités au sein de l’industrie de l’horlogerie de luxe. Le concept de « Sharing Economy », l’économie de partage, ne cesse de se développer, on peut aujourd’hui louer des voitures de luxe, louer des sacs de luxe mais aussi des vêtements alors pourquoi pas des montres de luxe? DuBois & fils nous explique qu’aujourd’hui, la notion d’appartenance et de la propriété est remise en question par notre société, cela est considéré comme un poids, un fardeau à présent, c’est à dire, nous possédons à outrance. C’est pourquoi ils se sont penchés sur la question de la location de luxe.

Le principe étant que les clients vont pouvoir essayer une montre de luxe afin de pouvoir choisir le modèle idéal, ou même seulement pour le temps d’une soirée, d’un événement particulier ou seulement car ne pas s’engager sur dans un engagement financier élevé. La durant de location varie d’un mois à un an, durée pour laquelle les clients de la marque pourront louer une montre d’exception, une édition limitée pour la maudite somme de 80$. La marque souhaite se rapprocher de sa clientèle, ce nouveau concept sera t-il suivi par d’autres marques d’horlogerie de luxe?

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous