social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Donna Karan : Le chic à la New-Yorkaise

Date : 26 novembre 2015

La styliste américaine Donna Karan, et créatrice très réputée de la marque DKNY (Donna Karan New York) a fêté le mois dernier ses 67 printemps. Son style sportwear et son chic unique à la New-Yorkaise lui ont permis de se démarquer dans l’univers de la mode. Ses tenues, souvent épurées, sont toujours remises au goût du jour et sont généralement qualifiées d’élégantes et d’intemporelles.

De nombreuses célébrités portent et posent avec les créations originales de la styliste, entre autres, Michelle Obama, Hillary Clinton, Nicole Kidman ou encore Gisele Bündchen. Donna Karan reçoit plusieurs prix entre 1986 et 2004 et se fait alors un véritable nom dans le monde de la Haute Couture. Aujourd’hui, elle a quitté son empire (DKNY), cédé à LVMH  (Louis Vuitton Moët Hennessy), mais conserve tout de même la direction artistique de l’entreprise.

Une collection automne-hiver 2015 monochrome

Cette année, sa nouvelle collection de prêt-à-porter reste très sobre et chic. Le noir domine dans un style monochrome qui mélange toutefois les textures transparentes et opaques. Déjà l’année dernière, les mannequins aux silhouettes androgynes revêtaient des combinaisons noires près du corps très échancrées et des cuissardes qui leur donnaient des allures de princesses guerrières post-apocalyptiques. Après une collection printemps-été plus colorée et ethnique, la collection automne-hiver  2015  prône le long manteau qui suit de près la tendance oversize de 2015 et qui recouvre une robe de cocktail plus légère ou un smoking professionnel à la garçonne pour un effet très urbain et cyberpunk.

Créer un look à la Donna Karan

Les Carnets de Style de Peter Hahn vous permettent d’adopter deux styles créés par Donna Karan : vêtements flashy et unis, chaussettes blanches dans les sandales vernies et vêtements oversize donnent un résultat plutôt casual et tout confort tout en alliant style et modernité. Pour recréer un look Donna Karan hivernal, voici notre sélection à nous :

La combinaison noire combine un pantalon de style smoking à la garçonne, strict et droit, avec un haut très échancré pour dévoiler son côté féminin.

Le manteau oversize est couvrant mais dévoile discrètement la tenue du dessous et la silhouette.

Le manteau oversize et la combi revisitent différents styles. Vous pouvez agrémenter ces tenues de socquettes blanches, de boots vernies et de bijoux fantaisie dorés ou noirs, composés de tourmalines, saphirs d’étoile noirs, agates ou perles noires. Jouez sur les matières et les effets !

My Journey – pour en savoir plus sur Donna Karan

La grande prêtresse de la mode a sorti ses mémoires « My Journey » qui contient son enfance, son éducation dans le milieu du business et de la mode avec un père tailleur et une mère mannequin. Petite fille, elle voulait devenir danseuse comme Martha Graham ou chanteuse comme Barbara Streisand. On y apprend les drames familiaux, ses premières amours, son poste de directrice artistique chez la célèbre styliste Anne Klein et enfin sa Success Story dans le monde pailleté de la mode. Selon un article paru ce mois-ci sur le journal en ligne bluexin.ch, on apprend qu’elle s’inspire notamment de la nature pour ses créations : le mouvement de l’eau, la forme et couleur des pierres… La mode est pour elle une véritable vocation qu’elle a su suivre sans faux pas. Cette autobiographie des plus glamours passionnera certainement tous ceux et celles que l’univers de la mode attire.

Pour découvrir de nouveaux designers ou vous tenir à la page des défilés automne-hiver 2015, rendez-vous sur nos articles consacrés à la mode : Raf Simons, Givenchy, Jimmy hoo, Louis Vuitton et bien d’autres !

related news

l'actualité du luxe vient à vous