social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Dom Pérignon x Auctionata : 37ans de champagne vendus aux enchères

Date : 3 mars 2017
Auteur :

Dans le cadre d’un partenariat entre Dom Pérignon et le site de vente aux enchères en ligne Auctionata, une sélection de bouteilles retraçant 37 ans d’histoire via une malle en édition limitée a été vendue aux plus offrants.

Au mois de décembre dernier, la légendaire maison de Champagne Dom Pérignon s’est associée à Auctionata pour une vente aux enchères de prestige. Une sélection des meilleures cuvées Dom Pérignon, soigneusement abritées dans une magnifique Malle Plénitude Dom Pérignon, ont été vendues au plus offrant.

Cette malle rassemblait non moins de 23 grands crus minutieusement sélectionnés par le Chef Richard Geoffroy dans la cave de Dom Pérignon. Ces différentes bouteilles retracent plus de 37 ans d’histoire, de 1969 à 2006.

On retrouvait ainsi 10 bouteilles Dom Pérignon Vintage, 10 bouteilles Dom Pérignon P2 et trois bouteilles de Dom Pérignon P3. Conservées avec précaution durant ces longues années dans la Maison Dom Pérignon, ces bouteilles représentent un véritable trésor pour les véritables connaisseurs.

Au total, 6 Malles Plénitude Dom Pérignon ont été confectionnées. L’une sera conservée par Dom Pérignon, et les cinq autres ont été vendues sur Auctionata. La malle en elle-même était entièrement personnalisable. Les heureux acquéreurs ont pu choisir le cuir, le revêtement intérieur et la gravure de cet élégant contenant.

Pour finir, les acheteurs ont eu le privilège d’être invités par la Maison pour découvrir les conditions de production du champagne, l’abbaye et la cave de Hautvilliers au court d’une visite intimiste.

L’enchère a début à 36000 euros pour chaque malle, et a parfois atteint des sommets faramineux… revivez la vente aux enchères Auctionata x Dom Pérignon à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous