social
vins-spiritueux
Partager cet article

vins-spiritueux Dom Pérignon Michael Riedel Vintage : L’artiste signe deux nouvelles éditions limitées

Date : 4 octobre 2016
Auteur :

La maison de Champagne Dom Pérignon s’associe avec l’artiste expérimental allemand Michael Riedel pour proposer une édition limitée de ses millésimes Vintage 2004 et Vintage 2006. L’artiste a réalisé un emballage et une bouteille de toute beauté pour sublimer ces deux crus de prestige.

L’artiste expérimental allemand Michael Riedel, né à Francfort le 12 juillet 1972, est connu pour son travail original et atypique. Il a pour habitude de s’approprier des textes et de les numériser pour réaliser des œuvres intelligentes et sublimes. 

Dans l’une de ses séries, par exemple, ce créateur s’est penché sur la façon dont ses précédents travaux avaient été interprétés par les critiques et les journalistes. Il  a ensuite choisi d’extraire des passages textuels issus d’articles ou de publicités, pour ensuite confectionner des peintures sur soie à partir de ces paragraphes.

Au travers d’une autre série de tableaux, le personnage s’est amusé à mettre en valeur les effets de transitions de présentations PowerPoint. En somme, cet artiste aime s’attarder sur des détails subtils du monde qui nous entoure, trouver la beauté dans les éléments les plus imperceptibles de notre quotidien.

C’est ce goût pour la subtilité, le raffinement et la beauté qui a poussé Dom Pérignon a faire appel à Michael Riedel. Dans le cadre d’une collaboration exclusive, l’artiste s’est chargé de réaliser le design du packaging d’une édition limitée de deux millésimes : le Dom Pérignon Vintage 2006 et le Dom Pérignon Rosé 2004.

Pour ces deux grands crus de la maison Don Pérignon, Riedel a déconstruit numériquement les lettres D et P du sigle Dom Pérignon. Par la suite, il a superposé ces lettres plusieurs centaines de fois pour donner une impression d’un mouvement à travers le givre. Enfin, pour embellir la boîte blanche et la bouteille noire, l’artiste a employé des accents vibrants de couleur rose, verte et violette.

Le résultat est tout simplement somptueux, et sert à merveille la précieuse saveur de ces deux millésimes. Le Vintage 2006 est disponible pour 160€, tandis que le vintage 2004 est proposé pour 298€. Découvrez l’édition limitée Michael Riedel des champagnes Dom Pérignon Vintage 2004 et 2006 plus en détail au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous