social
high-tech > art
Partager cet article

art Dolce & Gabbana : Des réfrigérateurs au look atypique

Date : 13 juin 2016
Auteur :

La marque mondialement connue pour ses créations de mode ou encore ses parfums  s’est associé avec la marque d’appareils électroménagers Smeg afin de proposer une gamme de réfrigérateurs au design peu commun et originaux.

Ce n’est pas la première fois que Dolce & Gabbana s’engage dans des partenariats inattendus. La marque de luxe avait auparavant collaboré avec BMW pour la création d’un réfrigérateur conçu à l’image de la Mini Cooper.

Une édition présentée en exclusivité sur le Salon del Mobile de Milan du 12 au 17 avril 2016. « Nous avons voulu matérialiser, à travers une passion commune, l’excellence du Made in Italy, mais aussi exprimer notre profond respect pour la tradition et l’importance de maintenir ses origines locales », s’est exprimé Dolce & Gabbana dans un communiqué.

DolceGabbana-Smeg_Frigo1_Luxe

Inspirés de la collection de prêt-à-porter Dolce & Gabbana printemps-été 2016, les réfrigérateurs FAB 28 présentent un design agrémenté de pictogrammes médiévaux ou byzantins entièrement peints à la main dans la plus pure tradition des dessins d’antan, représentant des scènes typiques de l’iconographie sicilienne. On y distingue ainsi des représentations de citrons, symbole de la Trinacria, des roues de chariots et autres scènes de bataille. Pour réaliser ces œuvres originales, les artistes peintres italiens de Dolce & Gabbana ont travaillé 240 heures.

DolceGabbana-Smeg_Frigo_Luxe

Si Smeg et Dolce & Gabbana n’ont pas souhaité communiquer sur le prix de leurs œuvres d’art, certains ont laissé entendre qu’il faudrait débourser une somme avoisinant les 30 000 euros pour s’approprier l’un des 100 exemplaires du Smeg Fab 28.

related news

l'actualité du luxe vient à vous