social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2017/2018 : Un défilé à la personnalité éclatante

Date : 27 février 2017
Auteur :

La fulgurante collection automne-hiver 2017-2018 prêt à porter de l’iconique maison Dolce & Gabbana a révélé en cette saison un ADN italien puissant se caractérisant de même par un véritable manifeste féminin.

Un véritable manifeste féministe, en effet : ce défilé était bel et bien synonyme du fait que la mode était faite pour habiller tous le monde et a ainsi dévoilé un réel festival à la gloire de la diversité telle celles concernant les formes, les statures mais aussi les personnalités : grandes, petites, menues, rondes, adolescentes, femmes plus mûres … Ce sont de vrais femmes, fières de leur diversité qui se dévoilent sur le catwalk d’un air triomphant. Des femmes, mais aussi des hommes, des couples et des enfants et même des chiens : ce n’est pas la première fois que la maison révèle au cours de ses défilés les nouveaux visages du moments, depuis la saison dernière, des people s’affichent fièrement sur le podium, un effet d’influence puissant. Pour cette saison, ce fut des personnalités telles Kristina Bazan, Sofia Richie, Gabriel Day-Lewis, Thylane Blondeau, la princesse Maria-Olympia de Grèce, Madison Beer, Dylan Jagger Lee, Alice Dellal ou encore Pixie Lott. Et même la présence, non physique mais figurative de Justin Bieber sur un t-shirt qui a su faire parler de lui.

La collection, quant à elle, fut un véritable hommage à la culture italienne : une allure qui se dévoile sous des couleurs déployantes, des paillettes, de la broderie, des imprimés, des logos à l’ADN purement italien ou encore sous ces masques parant le visage des enfants faisant échos au fameux Carnaval de Venise. On note ce tailleur damassé orange et or, ce manteau de néo-chiffonner, ces jean graffités, ce pyjama parsemé de roses, ce rouge puissant toréador ou ce noir intense se traduisant par de la fine dentelle, sans oublier ces mini robes de pin-up ou ces look dandy leopard, ce smoking d’un jaune poussin ne pouvant être plus voyant, de la fourrure parfois, ces t-shirt à l’allure rock’n’roll, cette doudoune BD pleine d’imagination, ce lurex zebré … Une collection à l’originalité vivifiante notamment par ces fortes couleurs ne pouvant être plus joyeuses sur des styles qui n’hésitent pas à s’entrechoquer. Une collection spectaculaire qui célèbre la vie, la diversité et l’Italie.

related news

l'actualité du luxe vient à vous