social
auto
Partager cet article

auto DMC Aventador LP988 Edizione-GT : Marquez la différence

Date : 18 août 2014
Auteur :

DMC est un préparateur de supercars Allemand qui s’est récemment penché sur le modèle Aventador de Lamborghini. Après plusieurs préparations à succès comme la LP-900 Molto Veloce ou Spezial version, DMC décide d’aller encore plus loin en poussant les capacités du V12 de l’Aventador avec sa LP 988 Edizione-GT. Des changements radicaux et une chirurgie parfaite pour une supercar unique en son genre.

Cette nouvelle préparation de l’Aventador sera une fois de plus en édition limitée. DMC tient à ce qu’il n’y ai pas deux voitures identiques dans une même zone et les clients désirant transformer leur bolide devront dans un premier temps s’accaparer du kit Molto Veloce avant de pouvoir espérer poursuivre pour la préparation moteur.

En réalité, les différentes appellations données par DMC aux Aventadors ne sont que les différentes phases de préparation d’un même véhicule et de ce fait, DMC gardera ses préparation à un taux limité fixe. Pour la première phase, considérons qu’elle contienne seulement une modification esthétique avec le kit « Molto Veloce ». En seconde partie, une modification au niveau du moteur,  sur l’admission, l’injection, le réseau électrique etc.

Avec la LP 988 Edizione-GT, DMC entre dans sa phase trois en équipant la belle Lamborghini de deux turbo-compresseurs pour presque atteindre les 1000 chevaux! (DMC a voulu s’arrêter à 988 qui est un chiffre pour la « bonne chance »).

Le préparateur Allemand à conçu ce kit en suivant le règlement drastique de la FIA. Tous les éléments ont été étudiés afin d’améliorer les appuis aérodynamiques avec des entrées d’air plus élaborées pour alimenter la cavalerie, mais aussi assurer un meilleur refroidissement.

Coté tarif, la transformation complète de l’Aventador s’élève à exactement 288.888 dollars, comparé à la Veneno coutant trois millions de dollars avec « seulement » 650 chevaux, ici DMC propose une Aventador GT plus racée pour un total de 700.000 dollars environ, en comptant un coût de 400.000 dollars pour une LP 700-4.
DMC prévoit également des modèles à 1200 et jusqu’à 2000 chevaux pour des futures versions, concernant la LP-2000 : sceptique …

related news

l'actualité du luxe vient à vous