social
evenement
Partager cet article

evenement Dior : Une soirée très privée au Château de la Colle Noire

Date : 8 juin 2016
Auteur :

De nombreuses personnalités se sont réunies ce 9 mai dernier au Château de la Colle Noire près de Grasse. Une soirée exceptionnelle qu’aurait grandement apprécié le créateur Christian Dior.

C’est en 1950 que Christian Dior rachète le Château de la Colle Noir près de Grasse mais aussi la chapelle Saint Barthélémy faisant partie de la demeure. C’est l’architecte Svetchine qui rénove le château qui était en ruine et le décorateur d’intérieur Michel Jacques Marsan qui se charge de la décoration. Mais en 1952, Christian Dior décide de donner la chapelle Saint Barthélély a Montauroux, une commune proche de Grasse. Il décède le 23 octobre 1957, ce qui ne lui a pas laissé l’opportunité de beaucoup profiter de sa demeure. Le 9 mai dernier, la Maison Dior a inauguré le château de la Colle Noire, pour commencer le festival de Cannes en beauté avec des nombreuses personnalités. On retrouvait Charlize Theron, l’égérie du parfum Dior depuis maintenant 10 ans, mais aussi Claude Martinez et Bernard Arnault, directeur général des parfums Dior et président . Bella Hadid étaient également présente, Frédérique Verley rédactrice beauté en chef de Vogue Paris, Olivier Lalane qui est le rédacteur en chef adjoint de Vogue Paris et rédacteur en chef de Vogue Homme, Gilles Denis et Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Couture.

Cette soirée aurait été chère au couturier puisqu’elle réunissait des journalistes, des artistes, des photographes et des personnalités influentes du monde entier. Ces invités ont pu profiter des nombreux hectares de jardin composés par un artiste paysager réunissant des fleurs à parfum tels que des roses, le jasmin, le lavandin ou encore les oliviers ou les vignes. Ces mêmes fleurs vont inspirer les derniers parfums de la marque comme « La Colle Noire », un homme à la rose de mai et à l’homme mythique. C’était dans un cadre exceptionnel décoré par la Maison, que ces invités ont pu savourer une incroyable soirée qu’ils n’oublieront pas, entourés de personnalités triées sur le volet.

related news

l'actualité du luxe vient à vous