social
mode
Partager cet article

mode Dior : Une nouvelle collection de sneakers pour l’homme moderne

Date : 19 décembre 2016
Auteur :

Dior dévoile une nouvelle collection de baskets homme aux allures exclusivement artistiques pour ce printemps 2017. Une collection qui souligne le savoir-faire incontestable de la maison Dior.

Tout homme actuel pouvant être définit tel « moderne » nécessite d’une paire de baskets. Pour ceux exigeant l’originalité, la nouvelle collection de basket printemps 2017 Dior Homme s’offre à vous. Conçu par le directeur créatif Kris Van Assche, la collection présente 7 différents styles de chaussures à l’allure exceptionnelle et unique, toutes fabriquées en Italie et affichant des prix allant de 700 à 1100 euros.

C’est un esprit coloré et graphique qui se dévoile à travers cette collection, notamment par cette variété de techniques artisanales, créant cette nouvelle vision de la basket qui s’appareillera avec un jean tout comme avec un smoking à la perfection. Construit sur une large semelle modelée d’abord vue dans la collection d’hiver 2016, chaque basket témoigne d’un bord robuste, excessivement masculin reflété dans le matériel couvert d’acier ou encore de dentelles de coton vernies. « J’aime toujours troubler les lignes et créer des contrastes: l’idée cherchée ici devait jouer avec une forme classique et des techniques radicales. » assure Kris Van Assche. 

Chaque modèle, que ce soit par le style donné par le lacet, les cuirs personnalisés, évoquent une facette différente de l’univers Dior Homme. Partant d’une élégance monochrome d’un matte et d’un brillant scintillant ou d’une base paillette et même d’un jeu de reflet sensationnel sur un cuir représentant une graduation de couleurs allant d’un ton argenté, passant par un bleu clair pour finir sur un noir fin. On note aussi cet autre modèle affichant tel des crépitements de peinture blanche sur un fond noir, un reflet purement artistique. Celle qui semble cependant être iconique, s’avère être la basket BO6. Conçue dans un cuir gravé du motif Princes of Wales, motif phare de la maison Dior, elle est telle hommage au tout premier modèle imaginé par Christian Dior lui même. Le directeur artistique y a cependant ajouté sa touche exclusivement moderne : par ces tâches de peintures de couleurs vives reflétant cette allure purement artistique par cet effet d’éclaboussement.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous