social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Dior J’adior : La révolution par Maria Grazia Chiuri

Date : 18 février 2017
Auteur :

La première collection de Maria Grazia Chiuri pour la maison Dior s’est dernièrement révélée au sein des boutiques Dior, et ce à travers le monde entier. Zoom sur cette collection à l’allure révolutionnaire.

Il est dit que le français est la langue de l’amour. Ce jeu d’expression mis en valeur au sein de la première collection de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior depuis juillet dernier, fait écho à ce fait : « J’adior », cette exclamation est telle fils directeur de la collection, et fait aussi résonance au fameux slogan « J’adore, Dior » de l’iconique parfum. Rappelons que Maria Grazia Chiuri est la première femme à la tête de la direction artistique de l’empire Dior depuis la fondation de ce dernier en 1946, symbole d’un nouvel air qu’elle a souhaité souligné avec cette première collection à l’allure avant-gardiste.

Un des thèmes marquants de cette collection, c’est bien évidement ce « J’adior » qui habille le fermoir de ce sac en cuir de veau, cette bride faite d’un ruban qui souligne la finesse de l’escarpin, la monture de ces lunettes à la forme spécifique, cette bague ou encore ce pendant qui s’articule d’une boucle d’oreille, une véritable exclamation qui sublime de même ce cou délicat ou ce tee-shirt, ces baskets… C’est un cris de reconnaissance, de plaisir sous un chic incontestable et une revisite totale du style emblématique Dior qui se dévoile. Une révolution à l’image du mouvement féministe qui parcours les catwalk en cette saison, le tout sous cette allure de femme déterminée, exclamative et sûre d’elle. C’est un véritable éclat de création qui sort de cette collection.

Des pièces iconiques qui sont désormais disponibles sur le site officiel de la maison ainsi que dans tous les magasins Dior du monde entier. Ainsi, que pouvons nous ajouter ? J’adior !

related news

l'actualité du luxe vient à vous