social
luxographie
Partager cet article

luxographie Dior : 7 ouvrages pour rendre hommage aux créateurs de la Maison

Date : 2 décembre 2016
Auteur :

La Maison Dior raconte son histoire à travers ses directeurs artistiques dans sept ouvrages qui retraceront le parcours de Christian Dior, en passant par Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons ainsi que Maria Grazia Chiuri.

La Maison française Dior, rend hommage à ses grands créateurs qui ont contribué à l’image de la Maison à l’occasion de ses 70 ans. C’est donc une anthologie de livres qui sont dédiés aux créations de Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons ainsi que Maria Grazia Chiuri. 2016 est l’année des 70 ans de la maison qui a décidé pour l’occasion, de collaborer avec la maison d’édition de luxe Assouline. Ce sont alors sept ouvrages entièrement consacrés aux différents travaux des directeurs artistiques de Dior, qui ont écrit l’histoire de la Maison qui sera en vente. Ils seront petit à petit répartis dans les différentes boutiques Dior de 2017 à 2018 et seront édités en français, en anglais mais aussi en chinois. Dans ces différents ouvrages, le travail des directeurs artistiques sera mis en avant de différentes façon, dont avec des prises de vues des créateurs comprenant la nouvelle directrice artistique actuelle, Maria Grazia Chiuri.

Le premier ouvrage proposé sera évidemment accordé au créateur de la Maison Dior : Christian Dior et retracera son parcours dans sa Maison éponyme de luxe connu à travers le monde entier et présentera également des créations haute couture imaginées et créées par Christian Dior lui-même notamment sa première collection « New Look » du printemps / été 1947 mais aussi la collection finale baptisée « Fuseau » de la saison Automne / hiver 1957 signée Christian Dior.. Afin que ces oeuvres soient retranscrite de la meilleure façon, la Maison Dior a fait appel à Laziz Hamami pour qu’il photographie ces oeuvres qui sont soigneusement conservées dans un musée. Ces clichés seront présentés avec des textes signés d’Olivier Saillard, un historien de la mode. Le premier ouvrage sera disponible à partir de décembre 2016.

related news

l'actualité du luxe vient à vous