social
mode
Partager cet article

mode Diamond Armor : Le costume le plus cher du monde

Date : 6 juin 2014
Auteur :

Nous avons peut être trouvé le futur costume de Daniel Craig : une petite merveille de luxe et de technologie taillée sur mesure pour le client avec, entre autres, un refroidissement intégré et un système à l’épreuve des balles aux normes de l’OTAN. L’armure la plus classe du monde, en fait.

Commençons par la partie luxe. Le costume pèse 140 carats grâce à un ornement de 600 diamants noirs de 4 millimètres de diamètre sur le revers et les contours de la veste. Les boutons en acier sont également ornés de 280 diamants noirs sur une monture en or réalisée par les meilleurs artisans suisses, et assemblés par les meilleurs tailleurs.

De quoi pouvoir briller en restant au frais en toutes circonstances. Grâce à un partenariat avec l’EMPA, un laboratoire suisse et Unico Cool Skin, le Diamond Armor est équipé du système Air Condition Suit System, idéal pour les réunions entre hommes d’affaires sous un soleil de plomb.

Le Diamond Armor est omnipotent et apporte la solution à tout ce qu’on pourrait craindre lors du port d’un costume. Schoeller Technologies, s’appuyant sur le feuillage de certaines plantes qui ont la capacité de s’auto-nettoyer, emploie la nanotechnologie dans le textile pour permettre au Diamond Armor de résister à l’encrassement et d’être imperméable.

SuitArt a également décidé d’apporter une touche d’art au costume, en reprenant le tableau « Unidad Molecular Aleatoria » de l’artiste Luciano Goizueta sur la doublure de la veste. Une copie sera en effet réalisée et signée pour la doublure et la peinture murale originale vous appartiendra.

Le plus excitant est la technologie pare-balles : le Diamond Armor se classe au niveau II de protection grâce à des matériaux légers. Croshield, un développeur et fabricant d’équipement de protection ont en effet collaboré avec SuitArt pour développer Suit Balistique, présenté au BaselWorld 2013 et certifié tissu pare-balles par plusieurs laboratoires.

Pour s’offrir ce bijou dont peu de personnes pourront en avoir l’utilité il vous faudra débourser 2,42 millions €. À ce prix là, la cravate Diamond Armor est incluse : le tissu est brodé à partir de fils en or et de soie qui lui confèrent une texture unique et la rendent inaltérable avec le temps. Enfin, SuitArt a également adjoint au costume une montre Diamond Armor, bijou réalisé par la manufacture horlogère de Lucerne faite d’or, de céramique, de titane et de caoutchouc et qui affiche trois fuseaux horaires.

related news

l'actualité du luxe vient à vous