social
fortune
Partager cet article

fortune Diamants : ventes records pour Alrosa, plus grand producteur mondial de diamants

Date : 13 juin 2016
Auteur :

Selon les derniers chiffres du mineur russe Alrosa, plus grand producteur mondial de diamants bruts en termes de carats, la demande mondiale pour ces pierres précieuses est en forte hausse.

Avec des bénéfices en nette progression, Le leader mondial du diamant Alrosa voit actuellement sa demande augmenter au niveau international. Une hausse atteignant les 2% en 2016 selon les dires de l’entreprise qui a enregistré des bénéfices trimestriels jamais atteints. Avec ses principales mines situées dans l’Extrême-Orient de la Russie, la société a bénéficié d’un affaiblissement du rouble russe au cours des deux dernières années, ce qui réduit ses coûts en termes de dollars, et entraîne ainsi une augmentation des ventes de diamants.

Alrosa_Diamants2_Luxe

Au premier trimestre 2016, le bénéfice net d’Alrosa a atteint un niveau record à hauteur de 49,9 milliards de roubles (660 millions d’euros), en hausse de 22,2 milliards sur la même période il y a un an. Le chiffre d’affaires d’Alrosa est ainsi en progression de 37 % à hauteur 102,3 milliards de roubles.

Alrosa_Diamants1_Luxe

Alors qu’Alrosa avait souligné « un ralentissement de la demande mondiale et notamment en Asie fin 2015 », l’entreprise doit désormais se préoccuper de l’alimentation de ses stocks.
« Nos volumes de ventes ont augmenté au premier trimestre 2016, ce qui a conduit à une baisse de nos stocks accumulés au seconde semestre 2015 », a déclaré Andreï Jarkov, directeur générale d’Alrosa.

Alrosa_Diamants_Luxe

Alrosa produit environ la moitié des diamants bruts du monde. En 2015, l’entreprise basée en Sibérie Orientale avait produit 38 millions de carats pour finalement en vendre 30 millions.

Avec la montée en flèche de la demande de diamants, son stock a diminué de 18 % permettant ainsi d’engendrer des revenus à hauteur d’1,6 milliard d’euros, soit 18 millions de carats.

related news

l'actualité du luxe vient à vous