social
Partager cet article

DEVIEHL – Le sur-mesure et l’Art de boire du café

Date : 18 janvier 2017

Au cours des trois dernières années, DEVIEHL a amené l’art de boire du café à de nouveaux sommets. Combinant un design de pointe et une précision artisanale, leurs tasses élégantes améliorent l’expérience de consommer du café à un niveau totalement indulgent, optimisant le goût, la température et l’arôme.

DEVIEHL a connu un franc succès avec sa première collection, utilisant de façon précise les meilleurs bois africains, le marbre italien et le cuir français. Aujourd’hui, la société souhaite pousser encore plus loin son niveau de service en créant de fabuleuse tasses sur mesure à la pointe du luxe

DEVIEHL sur mesure

De plus en plus recherchées et réalisées à la demande, les coupes personnalisées de DEVIEHL sont des œuvres d’art miniatures. Le cofondateur Jonathan Strauss affirme que la participation des clients est au cœur de la philosophie du sur mesure: «Il s’agit de défier les paradigmes, et de connaitre le plaisir de créer quelque chose pour vous d’unique que personne d’autre ne possède». La demande peut être très simple – aussi simple que l’intégration à la main d’un logo ou des initiales dans un design existant – ou plus précis, comme la réplique d’un mobilier intérieur, et même dans certains cas, une idée complètement indépendante. Un récent projet sur mesure a été inspiré par l’anniversaire d’un client pendant l’Année du Singe et le Nouvel An chinois. Avec la volonté pour créer quelque chose de vraiment original, la tasse a utilisé la fibre de carbone pour le matériel de corps et de la base, fournissant ainsi une force élastique suprême et la rigidité. Une superbe palette de couleurs rouge et or représente la chance chinoise, la richesse et la prospérité. «Chaque gobelet DEVIEHL est peaufiné individuellement par un spécialiste de la peinture artisanale et du laquage», explique M. Strauss. « Cette décoration est une combinaison de l’aérographe et de la brosse individuelle, claire laqué avec cinq couches séparées, et poncées entre les applications, résultant en un éclat de finition de piano profond riche. » Avec un design basé sur le Singe doré de Chine, la tasse finale est littéralement un morceau d’art – opulent, décadent et magnifiquement excentrique.

De la conception à la livraison

Le processus sur mesure est rapide. Une proposition de conception 2D est présentée au client sous 3-4 jours; Quand le client est complètement satisfait, un rendu 3D fournit une approximation proche de la tasse finale. Une fois validée, la pièce est mise en production. La fabrication d’une tasse DEVIEHL peut prendre jusqu’à six semaines. «Le vrai luxe doit être précieux», dit Strauss. « L’attention portée aux détails est essentielle – quelque chose d’artisanal prend du temps à produire et il vaut la peine d’attendre. » Les clients de la société sont clairement d’accord, et Strauss ressent la joie que les gens éprouvent à la réception d’une tasse DEVIEHL comme quelque chose de tangible. «Il y a un pur plaisir à voir quelqu’un recevoir le produit final. Même si ils ont été impliqués tout au long du processus créatif, il y a quelque chose à toucher et sentir la coupe terminée qui est extrêmement enrichissante.

 

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous