social
metiers-arts
Partager cet article

metiers-arts De Grisogono Crazy Skull : Quand l’horlogerie et l’art ne font plus qu’un

Date : 2 novembre 2016
Auteur :

La marque de luxe suisse De Grisogono, qui produit habituellement des montres et des bijoux de luxe, propose une curieuse oeuvre d’art en forme de tête de squelette baptisée « Crazy Skull », qui mélange à la fois l’horlogerie et l’art.

Symbolisant la perfection et le soin appliqué aux produits De Grisogono, la « Crazy Skull » est aussi précieuse qu’intrigante. Souvent perçue comme un symbole de provocation, la marque joue avec cette image pour proposer une tête de mort incrustée de diamants et de rubis.

250 heures, c’est le temps de travail nécessaire pour réalisé cette pièce par les experts joailliers de la marque. Une année de recherche et développement a également été indispensable pour concevoir cette oeuvre hors-norme. C’est ce mariage subtil entre les experts horlogers et du monde de la joaillerie qui donnent à cette tête de squelette ce cachet si unique.

Le crâne serti de diamants (blancs ou noirs) ou de rubis présente un serti neige d’environ 23 carats, le tout rehaussé d’un nez composé d’un diamant de taille coeur d’1.5 carat qui a été taillé sur mesure dans 3 carats de pierre brute. La bouche affiche quant à elle un large sourire inquiétant de 7.70 carats de diamants blancs et révèle une langue de pierres précieuses sertie de 66 saphirs roses ou rubis..

Concernant la partie horlogère, le temps s’écoule à travers un double fuseau horaire disposés au sein des deux yeux ornés de diamants noirs et blancs. Épurés et simples, les deux cadrans portent simplement le nom de la marque.

Fawaz Gruosi, fondateur et directeur artistique de la joaillerie De Grisogono, a déclaré : « Les têtes de mort sont à la mode depuis des années. Crazy Skull est une tête de mort exceptionnelle, une prouesse technique où chaque détail signe sa perfection absolue. Unique, précieuse, espiègle et audacieuse, elle affiche un sourire heureux, alliant positivisme et réjouissance. Près de 45 carats de pierres sertissent chacun de ses traits; de son crâne à sa langue. Certaines pierres sont taillées sur mesure à partir d’importantes pierres brutes, à l’image de son nez et des dents sculptées une à une. Une édition limitée, une montre Haute Couture qui incarne toute l’expertise et l’esprit de GRISOGONO ».

Vendue entre 622,000$ à 810,000$ (560.000€ à 730.000€), découvrez la « Crazy Skull » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous