social
art
Partager cet article

art Les D’Days : Le festival du design 2016

Date : 8 juin 2016
Auteur :

Cette année les D’Days nous offrent un programme futuriste dans le thème « il serait une fois… » de la r/evolution. Tenez vous bien, les 80 participants vont vous en mettre plein la vue au cours de ce festival du 30 mai au 5 juin 2016.

Du 30 mai au 5 juin à Paris, les D’Days s’installent sur le thème de la r/évolution. Le Design fait partie de notre vie de tous les jours, tout le temps et partout autour de nous, qu’on ne le voit ou non. Il évolue, et change en fonction de nos modes de vie, des révolution sociales, technologiques et économiques. Le Design propose et en adoptant ces innovations nous les validons. C’est au moment de la révolution industrielle que naît le Design. L’innovation envahi nos vies à travers le confort, l’esthétique, la fonction mais aussi l’usage, et les designers ont pour fonction de nous mettre ces technologies au service de l’homme. Cette année, la programmation du festival nous induit vers un thème tout en poésie mais aussi dans les contes du futur. Vous l’aurez compris, ce festival va vous partagez des histoires, en suivant un fil conducteur futuriste, de quoi vous sensibilisez aux nouvelles créations et innovations de demain. « il serait une fois… » sera l’anaphore phare du festival.

Cette année 2016, 80 participants seront présents, acteurs publics ou privés. Le festival sera organisé en 4 temps, Le Forum Think Life le mardi 31 mai et mercredi 1er juin de 9h à 18h sous forme de conférence et le mardi 31 mai et le samedi 4 juin sous forme d’ateliers, expositions, de 12h à 20h, Carte Blanche Think Life by D’Days « Dessine-moi un monde durable au Festival We Love Green », le dimanche 5 juin de 15h à 17h. Le corps du Canal « Inauguration du parcours sportif co-créé sur la Plaine de l’Ourcq », le samedi 4 juin de 10h à 13h, le Sound Design Party « la journée du Design Sonore à la Gaïté lyrique », le samedi 4 juin de 15h à 00h. Mais aussi 7 musées, 2 pop-up stores, 1 pays invité, 24 écoles médiatrices et actrices du Festival, ainsi que 3 programmes de soutien à la jeune création. De quoi contenter tous les intéressés qui pourront organiser leur journée comme bon leur semble en profitant de diverses distractions. Les expositions sont ouvertes du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 12h à 19h.

related news

l'actualité du luxe vient à vous